Tribunal administratif de Dijon, 18 septembre 2025, n° 2503348
TA Dijon
Rejet 18 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Incompétence de la juridiction administrative

    La cour a estimé que le litige concernant le reversement d'indemnités journalières relève de la compétence des juridictions judiciaires, et non de la juridiction administrative.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. A B conteste les demandes de la caisse primaire d'assurance maladie de la Côte-d'Or concernant le reversement d'un trop-perçu d'indemnités journalières. Les questions juridiques posées concernent la compétence des juridictions pour traiter ce litige, en vertu des articles L. 142-1 et L. 142-8 du code de la sécurité sociale. La juridiction administrative conclut que ce type de contentieux relève de la compétence des juridictions judiciaires, et non de la juridiction administrative. En conséquence, la requête de M. B est rejetée pour incompétence de l'ordre de juridiction saisi.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Dijon, 18 sept. 2025, n° 2503348
Juridiction : Tribunal administratif de Dijon
Numéro : 2503348
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet incompétence (Art R.222-1 al.2)
Date de dernière mise à jour : 1 octobre 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Dijon, 18 septembre 2025, n° 2503348