Tribunal administratif de Grenoble, 7ème chambre, 26 janvier 2026, n° 2207335
TA Grenoble
Non-lieu à statuer 26 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Imposition en Suisse pour les années 2016 et 2017

    La cour a constaté que la demande de décharge pour l'année 2017 était sans objet, car l'administration avait déjà procédé à un dégrèvement total et à un remboursement. Pour l'année 2016, la réclamation était irrecevable car introduite tardivement.

  • Rejeté
    Erreur sur le montant de la pension alimentaire déductible

    La cour a jugé que cette demande de rectification n'était pas de nature à entraîner une réduction de l'imposition mise en recouvrement et était donc irrecevable.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. B… A… demande la décharge et le remboursement de ses cotisations d'impôt sur le revenu pour les années 2016 (8 100 euros) et 2017 (7 963 euros), ainsi que la rectification de son imposition pour 2018 en tenant compte d'une pension alimentaire de 2 250 euros. Les questions juridiques portent sur la recevabilité de ses demandes, notamment en raison de la tardiveté de sa réclamation pour 2016 et du dégrèvement déjà accordé pour 2017. La juridiction conclut qu'il n'y a pas lieu de statuer sur la demande de décharge pour 2017 et rejette le surplus de la requête, considérant que les demandes de M. A… sont irrecevables.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Grenoble, 7e ch., 26 janv. 2026, n° 2207335
Juridiction : Tribunal administratif de Grenoble
Numéro : 2207335
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Non-lieu
Date de dernière mise à jour : 30 janvier 2026

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Grenoble, 7ème chambre, 26 janvier 2026, n° 2207335