Tribunal administratif de Marseille, 5ème chambre, 18 mai 2026, n° 2308977
TA Marseille
Rejet 18 mai 2026

Résumé par Doctrine IA

Madame A. demandait l'annulation de la décision de l'université d'Aix-Marseille refusant sa candidature en master de psychologie. Elle invoquait une erreur d'appréciation de ses mérites par la commission de recrutement.

L'université a conclu au rejet de la requête, soulevant notamment sa tardiveté et l'absence de fondement du moyen soulevé. Le tribunal a examiné si les éléments apportés par Madame A. permettaient de remettre en cause l'appréciation de la commission.

Le tribunal a rejeté la requête, estimant que les éléments avancés par Madame A. ne suffisaient pas à contester l'appréciation souveraine de la commission de recrutement. La décision de refus est donc maintenue.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Marseille, 5e ch., 18 mai 2026, n° 2308977
Juridiction : Tribunal administratif de Marseille
Numéro : 2308977
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 22 mai 2026

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Marseille, 5ème chambre, 18 mai 2026, n° 2308977