Tribunal administratif de Nice, 26 septembre 2025, n° 2504518
TA Nice
Rejet 26 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Urgence et doute sérieux quant à la légalité de la décision

    La cour a estimé que la condition d'urgence n'était pas remplie, car le refus d'instruire en famille ne portait pas atteinte significative à la situation de l'enfant, qui n'était pas inscrit dans un établissement scolaire et dont les parents avaient déjà agi en ce sens l'année précédente.

  • Rejeté
    Droit à l'instruction dans la famille

    La cour a rejeté cette demande, considérant que la situation de l'enfant ne justifiait pas une telle injonction, étant donné que les parents n'avaient pas respecté les décisions antérieures et que l'intérêt de l'enfant n'était pas en danger.

  • Rejeté
    Frais de justice

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet des demandes principales, considérant qu'il n'y avait pas lieu d'accorder des frais à la charge de l'État.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Nice, 26 sept. 2025, n° 2504518
Juridiction : Tribunal administratif de Nice
Numéro : 2504518
Dispositif : Rejet irrecevabilité manifeste alinéa 4
Date de dernière mise à jour : 25 novembre 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Nice, 26 septembre 2025, n° 2504518