Tribunal administratif d'Orléans, 15 octobre 2025, n° 2502098
TA Orléans
Rejet 15 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irrecevabilité de la requête

    La cour a constaté que la requérante n'avait pas respecté les exigences procédurales pour la suspension d'une décision administrative, rendant sa demande irrecevable.

  • Rejeté
    Absence de réclamation préalable

    La cour a jugé que l'absence de réclamation préalable rendait également la demande de suspension irrecevable.

  • Rejeté
    Irrecevabilité de la demande d'injonction

    La cour a rejeté cette demande en raison de l'irrecevabilité de la demande principale, ce qui entraîne également le rejet des demandes accessoires.

  • Rejeté
    Irrecevabilité de la demande de frais de justice

    La cour a rejeté cette demande en raison de l'irrecevabilité de la demande principale, entraînant le rejet des demandes accessoires.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me B… C… D… demande au juge des référés de suspendre l'exécution d'une lettre de recouvrement de 1 903 euros émise par le centre des finances publiques, d'enjoindre l'administration à surseoir à toute mesure de recouvrement, et de condamner l'État à lui verser 500 euros. Les questions juridiques posées concernent l'urgence de la situation financière de la requérante et l'existence d'un doute sérieux sur la légalité de la décision de recouvrement. La juridiction conclut que la requête est irrecevable, car M me C… D… n'a pas présenté de requête distincte pour contester la lettre de recouvrement et n'a pas effectué la réclamation préalable obligatoire. Par conséquent, la demande de suspension est rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Orléans, 15 oct. 2025, n° 2502098
Juridiction : Tribunal administratif d'Orléans
Numéro : 2502098
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet irrecevabilité manifeste alinéa 4
Date de dernière mise à jour : 25 janvier 2026

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif d'Orléans, 15 octobre 2025, n° 2502098