Tribunal administratif de Paris, 17 novembre 2025, n° 2530281
TA Paris 17 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Urgence de la situation administrative

    La cour a constaté que l'absence de convocation pour un rendez-vous contribue à la précarité administrative du requérant et justifie l'urgence de la demande.

  • Accepté
    Absence de réponse de l'administration

    La cour a relevé que les relances restées sans réponse justifient la nécessité d'une injonction pour obtenir un rendez-vous.

  • Accepté
    Droit à l'indemnisation des frais de justice

    La cour a jugé que les circonstances de l'espèce justifient la mise à la charge de l'Etat d'une somme pour couvrir les frais engagés par le requérant.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. A… C… demande au juge des référés d'enjoindre au préfet de police de le convoquer pour enregistrer sa demande de titre de séjour et de lui délivrer un récépissé l'autorisant à travailler, sous astreinte de 100 euros par jour de retard. Les questions juridiques posées concernent l'urgence de la situation de M. C…, qui risque de perdre son emploi en raison de l'absence de régularisation de son statut. Le juge des référés conclut que l'urgence est établie et ordonne au préfet de convoquer M. C… dans un délai de deux semaines pour lui permettre de déposer sa demande, sans astreinte. De plus, l'État est condamné à verser 1000 euros à M. C… au titre des frais de justice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Paris, 17 nov. 2025, n° 2530281
Juridiction : Tribunal administratif de Paris
Numéro : 2530281
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Satisfaction totale
Date de dernière mise à jour : 20 novembre 2025

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de justice administrative
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Paris, 17 novembre 2025, n° 2530281