Tribunal administratif de Paris, 12 avril 2025, n° 2509782
TA Paris
Rejet 12 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Urgence de la situation

    La cour a estimé que les circonstances de l'espèce justifiaient l'admission provisoire à l'aide juridictionnelle en raison de l'urgence.

  • Rejeté
    Atteinte à un droit fondamental

    La cour a jugé que la condition d'urgence n'était pas remplie, car les demandeurs avaient été orientés vers un centre d'hébergement d'urgence et n'ont pas prouvé que ce lieu n'était pas adapté.

  • Rejeté
    Droit au remboursement des frais

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet des autres conclusions de la requête.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. et Mme B, agissant pour eux-mêmes et leurs six enfants mineurs, demandent l'admission à l'aide juridictionnelle, une injonction au préfet de Paris pour un hébergement d'urgence, et le remboursement de frais. Les questions juridiques posées concernent l'urgence de leur situation d'hébergement et la légalité de la prise en charge par l'administration. La juridiction a admis provisoirement M. et Mme B à l'aide juridictionnelle, mais a rejeté les autres demandes, considérant que l'urgence n'était pas établie, car ils avaient été orientés vers un centre d'hébergement approprié.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Paris, 12 avr. 2025, n° 2509782
Juridiction : Tribunal administratif de Paris
Numéro : 2509782
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Paris, 12 avril 2025, n° 2509782