Tribunal administratif de Versailles, 2 juillet 2025, n° 2507508
TA Versailles
Rejet 2 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Urgence et utilité de la mesure sollicitée

    La cour a estimé que la demande faisait obstacle à l'exécution de la décision implicite de rejet née du silence gardé par le ministre de l'intérieur sur la demande de réattribution des points, ainsi qu'à l'exécution de la décision d'invalidation du permis.

  • Rejeté
    Condition d'urgence pour l'astreinte

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet de la demande principale d'injonction, rendant l'astreinte sans objet.

  • Rejeté
    Droit à la prise en charge des frais de justice

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet des demandes principales, ne justifiant pas la prise en charge des frais.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. A B, représenté par son avocat, demande au juge des référés d'ordonner à l'administration de lui réattribuer des points de permis de conduire liés à un stage de récupération effectué en juin 2024, d'assortir cette injonction d'une astreinte de 150 euros par jour, et de condamner l'État à lui verser 1 500 euros. Les questions juridiques posées concernent l'urgence et l'utilité de la mesure demandée, ainsi que la compatibilité de cette injonction avec les décisions administratives en cours. La juridiction conclut que la demande de M. B fait obstacle à l'exécution d'une décision implicite de rejet et d'une décision d'invalidation de son permis, et rejette donc sa requête en toutes ses conclusions.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Versailles, 2 juil. 2025, n° 2507508
Juridiction : Tribunal administratif de Versailles
Numéro : 2507508
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 4 juillet 2025

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de justice administrative
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Versailles, 2 juillet 2025, n° 2507508