Commentaire • 0
Sur la décision
| Référence : | T. com. Compiègne, ., 18 mars 2026, n° 2026P00023 |
|---|---|
| Juridiction : | Tribunal de commerce / TAE de Compiègne |
| Numéro(s) : | 2026P00023 |
| Importance : | Inédit |
| Date de dernière mise à jour : | 16 mai 2026 |
| Lire la décision sur le site de la juridiction |
Texte intégral
TRIBUNAL DE COMMERCE DE COMPIEGNE TROISIEME CHAMBRE
JUGEMENT DU 18 MARS 2026
ENQUETE : SAS KF ETANCHE
Composition du Tribunal lors de l’audience en Chambre du Conseil du 18 mars 2026 à 8H30 : Président d’audience : M. Patrick BEAULIEU, Président de la TROISIEME Chambre, Juges ayant délibéré et présents au prononcé : M. Stéphane BERTHELEMY, M. Xavier PIRAUX, M. Frédéric CHERY et Mme Valérie PRUDHOMME Greffier d’audience, présent au prononcé : Me Fabrice BERNARD, greffier. Ministère Public : non-représenté,
Date d’enrôlement : 7 janvier 2026 Date de l’acte de saisine : 7 janvier 2026 Nature de l’acte de saisine : Requête du ministère public (parquet) Nature de l’affaire : Loi 2005 : Demande d’ouverture de redressement judiciaire
IDENTIFICATION DU DEMANDEUR :
Mme [Y] [Adresse 1]
IDENTIFICATION DU DEFENDEUR :
SAS KF ETANCHE [Adresse 2]
Vu les articles L.621-1 et R.621-3 du Commerce traitant des difficultés des entreprises, et le cas échéant, les articles L.631-7, L.641-1, R.631-7 et R.641-1 de ce même code,
Vu l’immatriculation au R.C.S. sous le numéro 850677063 de la SAS KF ETANCHE, exerçant une activité de couverture, étencheité – sise [Adresse 2],
Le Tribunal ne disposant pas de renseignements suffisants concernant la situation financière, économique et sociale de cette entreprise, il est donc nécessaire de recueillir tous renseignements sur la situation financière, économique et sociale, dans le cadre d’une enquête, consécutivement à la saisine du Tribunal dans les conditions rappelées en marge de ce jugement.
PAR CES MOTIFS
LE TRIBUNAL,
ORDONNE une enquête à l’effet de recueillir tous renseignements sur la situation financière, économique et sociale de la SAS KF ETANCHE.
COMMET à cet effet, M. Bernard DELALLEAU, juge de ce tribunal, qui pourra se faire assister d’un expert en la personne de la SCP ANGEL-[Z]- DUVAL représentée par Me [R] [Z].
DIT que les constatations du juge seront consignées dans un rapport auquel sera annexé celui de la SCP ANGEL-[Z]- DUVAL représentée par Me [R] [Z].
DIT que ce rapport devra être déposé au greffe au plus tard dix jours avant l’audience.
DIT que ce rapport sera mis à disposition du débiteur au Greffe et ce, dans les 8 jours précédents l’audience.
DIT qu’il appartiendra au greffier de communiquer ce rapport au Ministère Public ainsi qu’à la SAS KF ETANCHE.
RENVOIE la cause à l’audience de la chambre du conseil du 6 mai 2026 à 10 Heures 30 où les parties de cause devront se trouver présentes.
INVITE le cas échéant le chef d’entreprise à réunir le comité d’entreprise ou, à défaut, les délégués du personnel, pour que soient désignées les personnes habilitées à être entendues par le Tribunal et à exercer les voies de recours conformément à l’article 661-1 du code de commerce.
DIT que le procès-verbal de désignation devra être déposé au greffe dans les plus brefs délais de manière à ce que les représentants du comité d’entreprise ou à défaut, des délégués du personnels soient avisés par le greffier.
Décisions similaires
Citées dans les mêmes commentaires • 3
- Code de commerce ·
- Bâtiment ·
- Redressement judiciaire ·
- Adresses ·
- Entreprise ·
- Période d'observation ·
- Tribunal judiciaire ·
- Inventaire ·
- Représentants des salariés ·
- Commissaire de justice
- Liquidation judiciaire simplifiée ·
- Code de commerce ·
- Conversion ·
- Bâtiment ·
- Juge-commissaire ·
- Redressement judiciaire ·
- Inventaire ·
- Procédure ·
- Service ·
- Commissaire de justice
- Cessation des paiements ·
- Code de commerce ·
- Courriel ·
- Liquidation judiciaire ·
- Audience ·
- Tribunaux de commerce ·
- Débiteur ·
- Paiement ·
- Organisme public ·
- Redressement judiciaire
Citant les mêmes articles de loi • 3
- Intempérie ·
- Méditerranée ·
- Région ·
- Cotisations ·
- Bâtiment ·
- Congés payés ·
- Décret ·
- Travaux publics ·
- Code du travail ·
- Salaire
- Intempérie ·
- Cotisations ·
- Associations ·
- Congé ·
- Titre ·
- Retard ·
- Partie ·
- Commissaire de justice ·
- Contentieux ·
- Exécution provisoire
- Transaction ·
- Protocole ·
- Adresses ·
- Commerce ·
- Ags ·
- Mandataire ad hoc ·
- Partie ·
- Jugement ·
- Homologation ·
- Qualités
De référence sur les mêmes thèmes • 3
- Facture ·
- Pénalité de retard ·
- Recrutement ·
- Sociétés ·
- Recouvrement ·
- Contrats ·
- Retard de paiement ·
- Hors délai ·
- Courrier ·
- Date
- Période d'observation ·
- Mandataire judiciaire ·
- Capacité ·
- Vélo ·
- Chambre du conseil ·
- Conversion ·
- Activité ·
- Redressement judiciaire ·
- Observation ·
- Code de commerce
- Construction ·
- Sociétés ·
- Assignation ·
- Délivrance ·
- Personnalité juridique ·
- Liquidateur amiable ·
- Procédure civile ·
- Adresses ·
- Mandataire ·
- Personnalité
Sur les mêmes thèmes • 3
- Facture ·
- Sociétés ·
- Provision ·
- Procédure civile ·
- Taux légal ·
- Titre ·
- Contrat d’adhésion ·
- Demande ·
- Faire droit ·
- Siège social
- Bureautique ·
- Contrats ·
- Développement ·
- Sociétés ·
- Commerce ·
- Courrier ·
- Dommages et intérêts ·
- Gérant ·
- Client ·
- Code civil
- Code de commerce ·
- Commissaire de justice ·
- Débiteur ·
- Adresses ·
- Liquidation judiciaire ·
- Entreprise ·
- Développement durable ·
- Administration publique ·
- Cessation des paiements ·
- Finances publiques
Textes cités dans la décision
Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.