Commentaire • 0
Sur la décision
| Référence : | T. com. Nanterre, 4e ch., 23 oct. 2025, n° 2025F01090 |
|---|---|
| Juridiction : | Tribunal de commerce / TAE de Nanterre |
| Numéro(s) : | 2025F01090 |
| Importance : | Inédit |
| Date de dernière mise à jour : | 2 mai 2026 |
| Lire la décision sur le site de la juridiction |
Texte intégral
TRIBUNAL DES ACTIVITES ECONOMIQUES DE NANTERRE JUGEMENT PRONONCE LE 23 Octobre 2025 4ème CHAMBRE
DEMANDEUR
ASS CONGES INTEMPERIES BTP CAISSE DE L’ILE DE FRANCE [Adresse 1] comparant par Me [R] [A] AJUELOS [Adresse 2] [Courriel 1]
DEFENDEUR
SASU ZAK MULTISERVICES [Adresse 3] non comparant
APRES EN AVOIR DELIBERE
Par acte du 13 mai 2025, [Localité 1] INTEMPERIES BTP – CAISSE DE L’ILE DE FRANCE tend à voir condamner la Société ZAK MULTISERVICES:
Vu les articles L 3141-32 et D 3141-12 et suivants du Code du Travail, Vu les statuts et le règlement intérieur de l’Association [Localité 1] INTEMPERIES BTP – CAISSE DE L’ILE DE FRANCE, Vu l’article 514 et 700 du Code de procédure Civile,
A payer à l’Association [Localité 1] INTEMPERIES BTP – CAISSE DE L’ILE DE FRANCE la somme de 2328,58 Euros, à parfaire, se décomposant comme suit :
* 497,04 Euros correspondant au montant des cotisations dues pour la période des mois d’octobre 2024 à Janvier 2025 et majorations de retard (article 6 du règlement intérieur).
* 1601,54 euros correspondant au montant des cotisations provisionnelles pour la période des mois de juillet 2024 à septembre 2024 et février 2025 sauf à parfaire ou à diminuer dès la production des déclarations de salaire correspondantes et majorations de retard (article 6 du règlement intérieur).
* 230,00 euros au titre des frais de contentieux (Art 6 du règlement intérieur) pour les causes sus-énoncées avec intérêts de droit sous réserve de toutes cotisations ultérieures ainsi qu’il résulte du relevé de situation.
A remettre à la Caisse requérante, les déclarations de salaires manquantes depuis le mois de juillet 2024 dans la huitaine de la signification du jugement à intervenir et ce, sous astreinte définitive de SEIZE EUROS par jour de retard pendant UN MOIS.
A payer la somme de 220,00 euros TTC, au titre de l’article 700 du Code de Procédure civile.
A payer les entiers dépens de la présente instance et de ses suites,
Rappeler que l’exécution provisoire est de droit et qu’il n’y a pas lieu de l’écarter.
SUR LA DEMANDE PRINCIPALE
Vu les pièces produites, notamment les justificatifs d’adhésion, l’état des sommes dues et la mise en demeure de payer, il y a lieu de faire droit à la demande en principal, que ce tribunal estime régulière, recevable et bien fondée, à concurrence des dispositions ci-après et rejeter la demande au titre des frais de contentieux.
Page: 2 RG n°: 2025F01090
SUR L’ARTICLE 700 DU CODE DE PROCÉDURE CIVILE
Le défendeur, en ne réglant pas une dette qui n’est pas sérieusement contestable, a obligé le demandeur à exposer des sommes non comprises dans les dépens; qu’il paraît équitable de condamner le défendeur à payer au demandeur la somme demandée.
PAR CES MOTIFS
Le tribunal, statuant par décision par défaut et en dernier ressort,
Condamne la Société par actions simplifiée ZAK MULTISERVICES à payer, sous déduction des versements qui auront pu être enregistrés, à [Localité 1] INTEMPERIES BTP – CAISSE DE L’ILE DE FRANCE :
* 497,04 Euros correspondant au montant des cotisations dues pour la période des mois d’octobre 2024 à Janvier 2025 et majorations de retard (article 6 du règlement intérieur).
* 1601,54 euros correspondant au montant des cotisations provisionnelles pour la période des mois de juillet 2024 à septembre 2024 et février 2025 sauf à parfaire ou à diminuer dès la production des déclarations de salaire correspondantes et majorations de retard (article 6 du règlement intérieur).
Déboute [Localité 1] INTEMPERIES BTP – CAISSE DE L’ILE DE FRANCE de sa demande au titre des frais de contentieux,
Pour les causes sus-énoncées avec intérêts de droit sous réserve de toutes cotisations ultérieures ainsi qu’il résulte du relevé de situation.
Ordonne à la Société par actions simplifiée ZAK MULTISERVICES de remettre à la Caisse requérante, les déclarations de salaires manquantes depuis le mois de juillet 2024 dans la huitaine de la signification du présent jugement et ce, sous astreinte provisoire de SEIZE EUROS (16) par jour de retard pendant UN MOIS (1).
Se réserve la liquidation de ladite astreinte,
Rappelle que l’exécution provisoire est de droit,
Condamne la Société par actions simplifiée ZAK MULTISERVICES à payer à [Localité 1] INTEMPERIES BTP – CAISSE DE L’ILE DE FRANCE la somme de 220,00 euros au titre de l’article 700 du code de procédure civile,
Condamne la Société par actions simplifiée ZAK MULTISERVICES aux entiers dépens de la présente instance et de ses suites,
Liquide les dépens à recouvrer par le greffe à la somme de 58,55 €uros, dont TVA 9,76 €uros.
Retenu, délibéré et prononcé à l’audience publique de la 4ème Chambre du tribunal des activités économiques de Nanterre, le 23 Octobre 2025 où siégeaient M. Thierry BOURGEOIS, président, M. Cyril DE MALEPRADE et M. Luc MARTY, juges, assistés de Mme Claudia VIRAPIN, greffier.
La minute du jugement est signée électroniquement par le président et le greffier.
Décisions similaires
Citées dans les mêmes commentaires • 3
- Prorogation ·
- Délai ·
- Expertise ·
- Tribunaux de commerce ·
- Aquitaine ·
- Marc ·
- Rapport ·
- Mesure d'instruction ·
- Bâtiment ·
- Cabinet
- Administrateur judiciaire ·
- Code de commerce ·
- Liquidation judiciaire ·
- Juge-commissaire ·
- Conversion ·
- Période d'observation ·
- Redressement judiciaire ·
- Diffusion ·
- Menuiserie ·
- Renard
- Code de commerce ·
- Liquidation judiciaire simplifiée ·
- Commissaire de justice ·
- Actif ·
- Inventaire ·
- Cessation des paiements ·
- Ouverture ·
- Matériel ·
- Camping car ·
- Matériel électrique
Citant les mêmes articles de loi • 3
- Période d'observation ·
- Renouvellement ·
- Mandataire judiciaire ·
- Juge-commissaire ·
- Tribunaux de commerce ·
- Plan ·
- Durée ·
- Jugement ·
- Autofinancement ·
- Adresses
- Sociétés ·
- Stock ·
- Facture ·
- Livraison ·
- Relation commerciale ·
- Contrats ·
- Titre ·
- Location ·
- Opposition ·
- Demande
- Sociétés ·
- Ouvrage ·
- Site ·
- Activité économique ·
- Adresses ·
- Référé ·
- Pénalité de retard ·
- Parfaire ·
- Exploitation ·
- Ordonnance
De référence sur les mêmes thèmes • 3
- Liquidation judiciaire simplifiée ·
- Code de commerce ·
- Cessation des paiements ·
- Juge consulaire ·
- Chambre du conseil ·
- Liquidateur ·
- Conseil ·
- Actif ·
- Procédure ·
- Ouverture
- Clôture ·
- Liquidateur ·
- Adresses ·
- Liquidation judiciaire ·
- Mandataire ·
- Procédure ·
- Jugement ·
- Commerce ·
- Exportation ·
- Délai
- Lac ·
- Code de commerce ·
- École ·
- Cessation des paiements ·
- Liquidation judiciaire ·
- Adresses ·
- Délai ·
- Commissaire de justice ·
- Chambre du conseil ·
- Sociétés
Sur les mêmes thèmes • 3
- Caisse d'épargne ·
- Désistement d'instance ·
- Prévoyance ·
- Représentation ·
- Tribunaux de commerce ·
- Audience ·
- Assignation ·
- Jugement ·
- Délibéré ·
- Commerce
- Période d'observation ·
- Redressement judiciaire ·
- Juge-commissaire ·
- Renouvellement ·
- Jugement ·
- Mandataire judiciaire ·
- Adresses ·
- Code de commerce ·
- Identifiants ·
- Tribunaux de commerce
- Frais de déplacement ·
- Annuaire ·
- Conditions générales ·
- Facture ·
- Demande ·
- Paiement ·
- Titre ·
- Remboursement ·
- Reprographie ·
- Vente
Textes cités dans la décision
Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.