Commentaire • 0
Sur la décision
| Référence : | T. com. Paris, ch. mixte, 10 mars 2025, n° 2025014847 |
|---|---|
| Juridiction : | Tribunal de commerce / TAE de Paris |
| Numéro(s) : | 2025014847 |
| Importance : | Inédit |
| Date de dernière mise à jour : | 23 octobre 2025 |
| Lire la décision sur le site de la juridiction |
Sur les parties
| Parties : | SAS à associé unique LE KIMBAP |
|---|
Texte intégral
*1DE/06/39/11/04*
REPUBLIQUE FRANCAISE AU NOM DU PEUPLE FRANCAIS TRIBUNAL DES ACTIVITES ECONOMIQUES DE PARIS Jugement prononcé le 10/03/2025 Chambre mixte
LIQUIDATION JUDICIAIRE SIMPLIFIEE SUR DECLARATION DE CESSATION DES PAIEMENTS
SAS à associé unique LE KIMBAP, dont le siège social est [Adresse 2] (RCS Paris 913 042 420) représentée par son président, M. [E] [G] demeurant [Adresse 3], présent.
FAITS ET PROCEDURE
L’entreprise débitrice a déposé le 19/02/2025 au greffe de ce tribunal une déclaration de cessation des paiements, aux fins d’une ouverture de liquidation judiciaire. La compétence du tribunal des activités économiques est déterminée par l’article 26 de la loi n°2023-1059 du 20 novembre 2023 : il connaît des demandes d’ouverture de procédures collectives quel que soit le statut et l’activité de la personne physique ou morale, à l’exception des professions réglementées du droit.
La SAS à associé unique LE KIMBAP est inscrite au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 913042420 et exerce une activité de restauration de type rapide sous la forme de société par actions simplifiée. Le siège social est situé au [Adresse 2].
Le représentant légal de la société, le représentant des salariés, les représentants du comité social et économique ont été invités à se présenter en chambre du conseil le 10/03/2025.
Le vice-procureur de la République a été avisé de la date de l’audience.
SUR CE :
Il résulte des pièces produites et des informations recueillies en chambre du conseil que : – la SAS à associé unique LE KIMBAP n’emploie aucun salarié.
* son chiffre d’affaires annuel s’élève à 89 000,00 euros.
* le passif s’élève à 187 451,17 euros dont 38 852,04 euros exigibles.
* l’actif s’élève à 114 100,00 euros indisponibles.
* le débiteur se présente et sollicite la liquidation judiciaire.
* l’actif du débiteur ne comprend pas de bien immobilier.
L’entreprise est manifestement dans l’impossibilité de faire face à son passif exigible avec son actif disponible, se trouve en conséquence en état de cessation des paiements. Un redressement ne peut être envisagé pour les motifs suivants :
* une baisse d’activité,
* le refus de prêt bancaire complémentaire.
Il conviendra dans ces conditions d’ouvrir une procédure de liquidation judiciaire simplifiée conformément aux dispositions de l’article L.641-2 du code de commerce et de dire y avoir lieu à nomination d’un commissaire de justice.
PAR CES MOTIFS
Le tribunal, après en avoir délibéré et après communication de la procédure au ministère public,
Statuant par jugement contradictoire en premier ressort,
Ouvre une procédure de liquidation judiciaire simplifiée à l’égard de la :
SAS à associé unique LE KIMBAP
[Adresse 2]
Activité : Restauration rapide; sur place ou vente en livraison ou à emporter. Épicerie fine
de produits alimentaires asiatiques et/ou de la gastronomie française
N° du Registre du Commerce et des Sociétés de Paris : 913042420 Nomme M. [D] [J], juge commissaire.
Désigne la SCP BTSG en la personne de Me [K] [M], [Adresse 1], mandataire judiciaire liquidateur.
Désigne Me [B] [P], [Adresse 4], commissaire de justice, aux fins de réaliser l’inventaire et la prisée prévus à l’article L.622-6 du code de commerce.
Fixe le délai du dépôt de l’inventaire à trois semaines à compter du présent jugement. Fixe la date de cessation des paiements au 19/02/2025 qui correspond à la date du dépôt de la déclaration de cessation des paiements.
Invite le comité d’entreprise ou à défaut les délégués du personnel ou les salariés s’il en existe à désigner au sein de l’entreprise un représentant dans les conditions prévues par les articles L.621-4 et L.621-6 du code de commerce à communiquer le nom et l’adresse de ce représentant au greffe.
Fixe à 6 mois le délai au terme duquel la clôture de cette procédure devra être examinée en application de l’article L.644-5 du code de commerce et invite les parties à se présenter à l’audience publique du 10 septembre 2025 à 14h00.
Fixe le délai de déclaration des créances imparti aux créanciers à deux mois à compter de la publication au Bulletin officiel des annonces civiles et commerciales du présent jugement.
Fixe le délai de dépôt de la liste des créances par le mandataire à 4 mois à compter du terme imparti aux créanciers pour déclarer leurs créances.
Dit que le présent jugement est exécutoire de plein droit.
Dit que les dépens seront portés en frais privilégiés de procédure collective. Retenu à l’audience de la chambre du conseil du 10/03/2025 où siégeaient :
M. Patrick Gautier, président, M. Moïse Serero, juge, M. Christophe Dantoine, juge, Délibéré par les mêmes juges et prononcé à l’audience publique où siégeaient M. Patrick Gautier, président, M. Moïse Serero, juge, M. Christophe Dantoine, juge, assistés de Mme Sylvie Pénard, greffier.
La minute du jugement est signée par M. Patrick Gautier, président du délibéré, et par Mme Sylvie Pénard, greffier.
Le greffier
Le président
Décisions similaires
Citées dans les mêmes commentaires • 3
- Intempérie ·
- Désistement d'instance ·
- Adresses ·
- Référé ·
- Rhône-alpes ·
- Activité économique ·
- Congé ·
- Assignation ·
- Règlement intérieur ·
- Principal
- Urssaf ·
- Redressement judiciaire ·
- Période d'observation ·
- Consommation d'énergie ·
- Juge-commissaire ·
- Efficacité ·
- Adresses ·
- Entreprise ·
- Cessation des paiements ·
- Bilan
- Adresses ·
- Code de commerce ·
- Cessation des paiements ·
- Liquidation judiciaire simplifiée ·
- Mandataire judiciaire ·
- Représentants des salariés ·
- Mandataire ·
- Chef d'entreprise ·
- Délai ·
- Inventaire
Citant les mêmes articles de loi • 3
- Rétablissement professionnel ·
- Ouverture ·
- Débiteur ·
- Procédure ·
- Liquidation judiciaire ·
- Mandataire judiciaire ·
- Code de commerce ·
- Mandataire ·
- Commerce ·
- Actif
- Code de commerce ·
- Distribution ·
- Cessation des paiements ·
- Adresses ·
- Entreprise ·
- Liquidateur ·
- Commissaire de justice ·
- Fonds de commerce ·
- Jugement ·
- Ventilation
- Sport ·
- Sociétés ·
- Europe ·
- Demande ·
- Référé ·
- Adresses ·
- Indemnisation ·
- Sinistre ·
- Créance ·
- Paiement
De référence sur les mêmes thèmes • 3
- Intempérie ·
- Rhône-alpes ·
- Commissaire de justice ·
- Congé ·
- Clémentine ·
- Tribunaux de commerce ·
- Adresses ·
- Juge des référés ·
- Recouvrement ·
- Débiteur
- Banque populaire ·
- Méditerranée ·
- Sauvegarde ·
- Sociétés ·
- Plan ·
- Jugement ·
- Prêt ·
- Adresses ·
- Sursis à statuer ·
- Statuer
- Gestion ·
- Ordonnance ·
- Rétractation ·
- Commissaire de justice ·
- Tribunaux de commerce ·
- Sauvegarde ·
- Périmètre ·
- Administrateur judiciaire ·
- Mandataire ·
- Qualités
Sur les mêmes thèmes • 3
- Service ·
- Resistance abusive ·
- Mise en demeure ·
- Pièces ·
- Commissaire de justice ·
- Dommages et intérêts ·
- Code civil ·
- Commande ·
- Civil ·
- Abus
- Cessation des paiements ·
- Commissaire de justice ·
- Redressement judiciaire ·
- Code de commerce ·
- Créance ·
- Adresses ·
- Chambre du conseil ·
- Paiement ·
- Actif ·
- Transport
- Sociétés ·
- Agence ·
- Loyers impayés ·
- Contrat de location ·
- Bailleur ·
- Taux d'intérêt ·
- Imprimante ·
- Locataire ·
- Banque centrale européenne ·
- Banque centrale
Textes cités dans la décision
Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.