Commentaire • 0
Sur la décision
| Référence : | T. com. Paris, ch. mixte, 17 mars 2025, n° 2025018632 |
|---|---|
| Juridiction : | Tribunal de commerce / TAE de Paris |
| Numéro(s) : | 2025018632 |
| Importance : | Inédit |
| Date de dernière mise à jour : | 5 novembre 2025 |
| Lire la décision sur le site de la juridiction |
Sur les parties
| Parties : | SARL à associé unique ACS PRODUCTION - Sigle : ACS PROD, Le représentant des salariés / du CSE de SARL à associé unique ACS PRODUCTION |
|---|
Texte intégral
*1DE/06/39/43/06*
REPUBLIQUE FRANCAISE AU NOM DU PEUPLE FRANCAIS
TRIBUNAL DES ACTIVITES ECONOMIQUES DE PARIS
Jugement prononcé le 17/03/2025 Chambre mixte
LIQUIDATION JUDICIAIRE SIMPLIFIEE SUR DECLARATION DE CESSATION DES PAIEMENTS
SARL à associé unique ACS PRODUCTION – Sigle : ACS PROD, dont le siège social est [Adresse 3] [Localité 6] (RCS Paris 419 808 001) représentée par son gérant, M. [L] [U] demeurant [Adresse 5] [Localité 2], présent.
* Mme [R] [U], [Adresse 5] [Localité 2], épouse du dirigeant, présente.
FAITS ET PROCEDURE
L’entreprise débitrice a déposé le 04/03/2025 au greffe de ce tribunal une déclaration de cessation des paiements, aux fins d’une ouverture de liquidation judiciaire. La compétence du tribunal des activités économiques est déterminée par l’article 26 de la loi n°2023-1059 du 20 novembre 2023 : il connaît des demandes d’ouverture de procédures collectives quel que soit le statut et l’activité de la personne physique ou morale, à l’exception des professions réglementées du droit.
La SARL à associé unique ACS PRODUCTION – Sigle : ACS PROD est inscrite au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 419 808 001 et exerce une activité de conseil et vente de matériel informatique musical sous la forme de société à responsabilité limitée. Le siège social est situé au [Adresse 3] [Localité 6].
Le représentant légal de la société, le représentant des salariés, les représentants du comité social et économique ont été invités à se présenter en chambre du conseil le 17/03/2025.
Le vice-procureur de la République a été avisé de la date de l’audience.
SUR CE :
Il résulte des pièces produites et des informations recueillies en chambre du conseil que : – la SARL à associé unique ACS PRODUCTION – Sigle : ACS PROD n’emploie aucun salarié.
* son chiffre d’affaires s’élève à 3 077,00 euros pour l’exercice 2023.
* le passif s’élève à 19 100,00 euros exigibles en totalité.
* l’actif s’élève à 8 510,00 euros indisponibles.
* le débiteur se présente et sollicite la liquidation judiciaire.
* l’actif du débiteur ne comprend pas de bien immobilier. L’entreprise est manifestement dans l’impossibilité de faire face à son passif exigible avec son actif disponible, se trouve en conséquence en état de cessation des paiements. Un redressement ne peut être envisagé pour le motif suivant :
* maladie du dirigeant.
Il conviendra dans ces conditions d’ouvrir une procédure de liquidation judiciaire simplifiée conformément aux dispositions de l’article L.641-2 du code de commerce et de dire y avoir lieu à nomination d’un commissaire de justice.
PAR CES MOTIFS
Le tribunal, après en avoir délibéré et après communication de la procédure au ministère public, statuant par jugement contradictoire en premier ressort,
Ouvre une procédure de liquidation judiciaire simplifiée à l’égard de la : SARL à associé unique ACS PRODUCTION – Sigle : ACS PROD [Adresse 3] [Localité 6]
Activité : toutes activités de promotion, d’exposition et d’enseignement liées au spectacle de théâtre, de musique, de danse, de peinture -toutes activités multimédia – éditions sous toutes ses formes -achat vente importation exportation distribution de productions audiovisuelles, discographiques, théâtrales et télévisuelles ainsi que de logiciels – achat vente importation exportation distribution de matériel musical et informatique, de mobilier de studio et home studio.
N° du Registre du Commerce et des Sociétés de Paris : 419808001
Nomme M. Jean-Michel Russo, juge-commissaire.
Désigne la SELAFA MJA en la personne de Me [Z] [E], [Adresse 4] [Localité 8], mandataire judiciaire liquidateur.
Désigne la SELARL François Wedrychowski et Florent Magnin, [Adresse 1] [Localité 7], commissaire de justice, aux fins de réaliser l’inventaire et la prisée prévus à l’article L.622-6 du code de commerce.
Fixe le délai du dépôt de l’inventaire à trois semaines à compter du présent jugement. Fixe la date de cessation des paiements au 04/03/2025 qui correspond à la date du dépôt de la déclaration de cessation des paiements.
Invite le comité d’entreprise ou à défaut les délégués du personnel ou les salariés s’il en existe à désigner au sein de l’entreprise un représentant dans les conditions prévues par les articles L.621-4 et L.621-6 du code de commerce à communiquer le nom et l’adresse de ce représentant au greffe.
Fixe à 6 mois le délai au terme duquel la clôture de cette procédure devra être examinée en application de l’article L.644-5 du code de commerce et invite les parties à se présenter à l’audience publique du 17 septembre 2025 à 14h00.
Fixe le délai de déclaration des créances imparti aux créanciers à deux mois à compter de la publication au Bulletin officiel des annonces civiles et commerciales du présent jugement.
Fixe le délai de dépôt de la liste des créances par le mandataire à 4 mois à compter du terme imparti aux créanciers pour déclarer leurs créances.
Dit que le présent jugement est exécutoire de plein droit.
Dit que les dépens seront portés en frais privilégiés de procédure collective.
Retenu à l’audience de la chambre du conseil du 17/03/2025 où siégeaient :
M. Patrick Gautier, président, M. Arnaud de Contades, juge, M. Serge Guérémy, juge, Délibéré par les mêmes juges et prononcé à l’audience publique où siégeaient M. Patrick Gautier, président, M. Arnaud de Contades, juge, M. Serge Guérémy, juge, assistés de Mme Fazia Saada, greffier.
La minute du jugement est signée par M. Patrick Gautier, président du délibéré, et par Mme Fazia Saada, greffier.
Le greffier
Le président
Décisions similaires
Citées dans les mêmes commentaires • 3
- Tribunaux de commerce ·
- Notification ·
- Délai ·
- Compte ·
- Code de commerce ·
- Astreinte ·
- Dépôt ·
- Sociétés commerciales ·
- Approbation ·
- Ordonnance
- Code de commerce ·
- Cessation des paiements ·
- Adresses ·
- Liquidation judiciaire simplifiée ·
- Liquidateur ·
- Ouverture ·
- Commissaire de justice ·
- Débiteur ·
- Juge-commissaire ·
- Procédure
- Liquidation judiciaire ·
- Adresses ·
- Location ·
- Débiteur ·
- Cessation des paiements ·
- Activité ·
- Commerce ·
- Jugement ·
- Redressement ·
- Procédure
Citant les mêmes articles de loi • 3
- Période d'observation ·
- Liquidation judiciaire ·
- Code de commerce ·
- Juge-commissaire ·
- Redressement ·
- Mandataire judiciaire ·
- Jugement ·
- Adresses ·
- Clôture ·
- Tribunaux de commerce
- Leasing ·
- Incendie ·
- Location financière ·
- Contrat de location ·
- Logiciel ·
- Sociétés ·
- Résiliation ·
- Titre ·
- Contrat de maintenance ·
- Clause pénale
- Sûretés ·
- Liquidation judiciaire ·
- Incendie ·
- Adresses ·
- Code de commerce ·
- Administrateur judiciaire ·
- Conversion ·
- Mandataire judiciaire ·
- Redressement ·
- Commissaire de justice
De référence sur les mêmes thèmes • 3
- Ingénierie ·
- Sociétés ·
- Part sociale ·
- Villa ·
- Cession ·
- Dol ·
- Gestion d'affaires ·
- Titre ·
- Liquidateur ·
- Banque
- Liquidateur ·
- Renard ·
- Code de commerce ·
- Juge-commissaire ·
- Tribunaux de commerce ·
- Jugement ·
- Tribunal judiciaire ·
- Adresses ·
- Procédure ·
- République
- Immeuble ·
- Cessation des paiements ·
- Code de commerce ·
- Inventaire ·
- Tribunal judiciaire ·
- Tribunaux de commerce ·
- Location ·
- Bail ·
- Exploitation ·
- Liquidation judiciaire
Sur les mêmes thèmes • 3
- Mandataire judiciaire ·
- Juge-commissaire ·
- Liquidateur ·
- Adresses ·
- Clôture ·
- Parapharmacie ·
- Délai ·
- Code de commerce ·
- Personnes ·
- Activité économique
- Clôture ·
- Liquidateur ·
- Adresses ·
- Liquidation judiciaire ·
- Mandataire ·
- Procédure ·
- Jugement ·
- Commerce ·
- Gestion administrative ·
- Gestion
- Adresses ·
- Liquidation judiciaire ·
- Chambre du conseil ·
- Bâtiment ·
- Cessation des paiements ·
- Marin ·
- Débiteur ·
- Jugement ·
- Activité ·
- Gestion
Textes cités dans la décision
Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.