Tribunal de commerce / TAE de Paris, Référé mercredi salle 3, 28 janvier 2026, n° 2025091985
TCOM Paris 28 janvier 2026

Résumé par Doctrine IA

La société STAR LEASE a demandé au tribunal de condamner la société SUN 26 à lui verser une provision de 31 341,63 € pour des impayés et une indemnité de résiliation, ainsi qu'à restituer un véhicule MERCEDES GLB. Elle sollicitait également des dommages et intérêts au titre de l'article 700 du Code de procédure civile et les dépens.

Le tribunal s'est déclaré compétent, constatant que les parties étaient commerçantes et que le contrat de crédit-bail attribuait expressément compétence à cette juridiction. Il a jugé la demande recevable et bien fondée, s'appuyant sur les pièces justificatives fournies par STAR LEASE.

En conséquence, le tribunal a condamné SUN 26 à payer la provision demandée, à restituer le véhicule sous astreinte, et à verser 800 € au titre de l'article 700 du Code de procédure civile, ainsi qu'aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
T. com. Paris, référé mercredi salle 3, 28 janv. 2026, n° 2025091985
Juridiction : Tribunal de commerce / TAE de Paris
Numéro(s) : 2025091985
Importance : Inédit
Date de dernière mise à jour : 16 avril 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal de commerce / TAE de Paris, Référé mercredi salle 3, 28 janvier 2026, n° 2025091985