Commentaire • 0
Sur la décision
| Référence : | T. com. Pontoise, ch. 07, 10 oct. 2025, n° 2025L01583 |
|---|---|
| Juridiction : | Tribunal de commerce / TAE de Pontoise |
| Numéro(s) : | 2025L01583 |
| Importance : | Inédit |
| Date de dernière mise à jour : | 5 novembre 2025 |
| Lire la décision sur le site de la juridiction |
Texte intégral
TRIBUNAL DE COMMERCE DE PONTOISE
JUGEMENT DU 10 Octobre 2025 7ème Chambre
N° PCL : 2025J00344 SAS GT AUTO N° RG: 2025L01583
DEBITEUR
SAS GT AUTO [Adresse 1]
RCS/RM [Localité 5] : [Numéro identifiant 3]
Représentant légal : [V] [O] Président
comparant en personne
COMPOSITION DU TRIBUNAL
Décision contradictoire et en premier ressort.
Débats, clôture des débats et mise en délibéré lors de l’audience du 10 Octobre 2025 où siégeaient M. Bruno FOUCHET, Président, M. Jean-Claude TISSIÉ, M. Jean-Pierre DUQUESNE, Juges, assistés de Me Didier HEQUET, Greffier associé.
en présence du Ministère public représenté par Mme PEQUIGNOT Nadiège, Procureure adjointe
Délibérée par les mêmes Juges.
Prononcée à l’audience publique du 10 Octobre 2025.
CONVERSION D’UNE PROCEDURE DE REDRESSEMENT JUDICIAIRE EN LIQUIDATION JUDICIAIRE
N° RG : 2025L01583 N° PC : 2025J00344
Par jugement en date du 7 avril 2025 ce Tribunal a ouvert à l’égard de la SAS GT AUTO une procédure de redressement judiciaire, conformément aux articles L 631-1 et suivants du Code de Commerce.
Le Tribunal a désigné la SELARL MMJ en la personne de Me [T] [M] Mandataire Judiciaire et la SELARL [U] et ASSOCIES en la personne de Me [S] [U] Administrateur ;
Par un second jugement en date du 23 mai 2025, le Tribunal a décidé la poursuite de la période d’observation ouverte jusqu’au 07 octobre 2025.
Par autre jugement en date du 26 septembre 2025 au vu du rapport du Juge Commissaire, le Tribunal a décidé de renouveler la période d’observation en vue de l’élaboration d’un projet de plan de redressement de l’entreprise pour une durée de 6 mois ;
Par requête en date du 06 octobre 2025, la SELARL [U] et ASSOCIES en la personne de Me [S] [U] a demandé au Tribunal d’ordonner la liquidation judiciaire.
La SELARL [U] et ASSOCIES en la personne de Me [S] [U], Administrateur, la SELARL MMJ en la personne de Me [T] [M] Mandataire Judiciaire, ont été entendus en leurs observations
M. [V] [O], dirigeant, a comparu en personne et déclare ne pas s’opposer à la liquidation judiciaire.
Le Ministère Public a été avisé de la date de l’audience et entendu en ses réquisitions, et sollicite la liquidation judiciaire.
MOTIVATION :
Attendu qu’il ressort du rapport du Juge Commissaire et des informations recueillies par le Tribunal que l’activité ne peut plus être poursuivie et qu’il n’existe aucune possibilité sérieuse de présenter un plan de redressement permettant d’apurer le passif ;
Qu’il y a donc lieu, en application des dispositions de l’article L 631-15 du Code de Commerce, de mettre fin à la période d’observation et de prononcer la liquidation judiciaire de la SAS GT AUTO.
Qu’en vertu des articles L 631-15 et L 641-1, il sera mis fin à la mission de l’administrateur, le Tribunal désignant le mandataire judiciaire en qualité de liquidateur.
Attendu qu’il y a lieu de fixer le délai au terme duquel la procédure devra être examinée, conformément à l’article L 643-9 alinéa 1 ;
Attendu qu’il y a lieu d’ordonner la publication et la communication du présent jugement conformément aux articles R 621-7 et R 621-8 du Code de Commerce.
Attendu que l’exécution provisoire est de droit.
Que les dépens seront employés en frais privilégiés de liquidation judiciaire.
PAR CES MOTIFS
Le Tribunal après en avoir délibéré,
Vu l’impossibilité d’élaboration d’un plan de redressement judiciaire,
Met fin à la période d’observation,
Prononce la liquidation judiciaire à l’égard de :
SAS GT AUTO
[Adresse 1]
[Localité 4]
RCS [Localité 5] : [Numéro identifiant 3]
activité déclarée : La réparation, l’entretien et le dépannage de véhicules neufs et d’occasions et leurs accessoires
Maintient M. Pierre JALLU-BERTHIER, Juge Commissaire.
Met fin à la mission de la SELARL [U] et ASSOCIES en la personne de Me [S] [U], Administrateur.
Nomme la SELARL MMJ prise en la personne de Me [T] [M] [Adresse 2], mandataire judiciaire, en qualité de liquidateur lequel aura pour mission de procéder aux opérations de liquidation, achever la vérification des créances et établir l’ordre des créanciers. Dit que le liquidateur poursuivra les actions introduites avant le jugement de liquidation, par l’administrateur judiciaire.
Fixe au 11 Octobre 2027 le délai au terme duquel la clôture de la procédure devra être examinée. Ordonne la communication de la présente décision aux autorités citées à l’article R 621-7 du Code de Commerce.
Ordonne sans délai nonobstant toute voie de recours, la publication du présent jugement conformément à l’article R 621-8 du Code de Commerce.
Dit que conformément à l’article R 631-24 du Code de Commerce, le présent jugement sera notifié au débiteur dans les huit jours de son prononcé.
Rappelle que l’exécution provisoire est de droit à titre provisoire conformément à l’article R 661-1 du Code de Commerce.
Dit que les dépens seront employés en frais privilégiés de liquidation judiciaire ;
La minute du présent jugement est signée par le Juge présidant l’audience et par le Greffier.
Décisions similaires
Citées dans les mêmes commentaires • 3
- Verger ·
- Juge-commissaire ·
- Clôture ·
- Conversion ·
- Liquidateur ·
- Liquidation judiciaire ·
- Délai ·
- Procédure ·
- Débiteur ·
- Suppléant
- Débiteur ·
- Code de commerce ·
- Urssaf ·
- Cessation des paiements ·
- Chambre du conseil ·
- Adresses ·
- Liquidateur ·
- Liquidation judiciaire ·
- Commissaire de justice ·
- Actif
- Sociétés ·
- Injonction de payer ·
- Commissaire de justice ·
- Électricité ·
- Opposition ·
- Principal ·
- Adresses ·
- Procédure ·
- Tribunaux de commerce ·
- Créance
Citant les mêmes articles de loi • 3
- Intempérie ·
- Règlement intérieur ·
- Congé ·
- Marc ·
- Construction ·
- Recouvrement ·
- Adresses ·
- Procédure civile ·
- Paiement ·
- Rhône-alpes
- Liquidation judiciaire ·
- Code de commerce ·
- Administrateur judiciaire ·
- Commissaire de justice ·
- Période d'observation ·
- Mission ·
- Redressement judiciaire ·
- Commerce ·
- Jugement ·
- République
- Poids lourd ·
- Sociétés ·
- Service ·
- Banque centrale européenne ·
- Mise en demeure ·
- Conditions générales ·
- Référé ·
- Vente ·
- Facture ·
- Centrale
De référence sur les mêmes thèmes • 3
- Clôture ·
- Liquidateur ·
- Procédure ·
- Jugement ·
- Liquidation judiciaire ·
- Impossibilité ·
- Chambre du conseil ·
- Ministère public ·
- Débiteur ·
- Liquidation
- Clôture ·
- Liquidation judiciaire ·
- Délai ·
- Chauffeur ·
- Mandataire ·
- Jugement par défaut ·
- Transport de voyageurs ·
- Code de commerce ·
- Liquidateur ·
- Voyageur
- Allégation ·
- Carbone ·
- Emballage ·
- Support ·
- Produit ·
- Origine ·
- Logo ·
- Paraffine ·
- Consommateur ·
- Pratiques commerciales
Sur les mêmes thèmes • 3
- Plan de redressement ·
- Code de commerce ·
- Créanciers ·
- Dividende ·
- Adoption ·
- Avis favorable ·
- Mandataire judiciaire ·
- Mandataire ·
- Jugement ·
- Durée
- Activité économique ·
- Champagne ·
- Sociétés ·
- International ·
- Différend ·
- Inexécution contractuelle ·
- Commerce ·
- Résolution ·
- Partie ·
- Mission
- Période d'observation ·
- Ministère public ·
- Avis favorable ·
- Redressement ·
- Renouvellement ·
- Tribunal judiciaire ·
- Adresses ·
- Code de commerce ·
- Dominique ·
- Associé
Textes cités dans la décision
Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.