Commentaire • 0
Sur la décision
| Référence : | T. com. Saint-Quentin, ch. du cons. procedures collectives, 11 juil. 2025, n° 2025P00144 |
|---|---|
| Juridiction : | Tribunal de commerce / TAE de Saint-Quentin |
| Numéro(s) : | 2025P00144 |
| Importance : | Inédit |
| Date de dernière mise à jour : | 28 juillet 2025 |
| Lire la décision sur le site de la juridiction |
Texte intégral
N° RG : 2025P00144
Le 11 Juillet 2025, A ETE MIS A DISPOSITION LE PRESENT JUGEMENT
DEFENDEUR :
SAS AGOUBTEK
Adresse légale :
[Adresse 2]
[Localité 1] – FRANCE
N° Registre du Commerce 0202 : 919696559 / N° de Gestion : 2022 B 507
Représentant Légal – Président : M. [T] [W] [Adresse 3]
comparant en personne contradictoire et en premier ressort
Délibéré par : Président : M. René SCAILTEUX Juges : M. Philippe OTHACEHE M. Pierre STEFANOV
Greffier, lors des débats : Me Aymeric FRAVAL de COATPARQUET
Le Ministère Public a été avisé et a eu connaissance de la procédure.
Débats en Chambre du Conseil le 11 Juillet 2025
N° PC : 2025J00137
A la date du 20 Juin 2025, la SAS AGOUBTEK a déclaré la cessation de ses paiements au Greffe de ce Tribunal aux fins d’ouverture d’une procédure de liquidation judiciaire de son entreprise.
La débitrice inscrite au RCS de SAINT-QUENTIN sous le numéro 919696559 / N° de Gestion : 2022 B 507 a pour activité : Installation et maintenance de réseaux câblés de communication en fibre optique et cuivre. Exerçant sous la forme de SAS, elle est donc commerciale de par sa forme et son objet.
La société prise en la personne de son représentant légal a été appelé à comparaître en Chambre du Conseil selon convocation remise par le Greffe. Les représentants du Comité d’Entreprise ou à défaut les Délégués du Personnel ont également été invités à se présenter en ladite Chambre du Conseil.
M. [T] [W] ayant la qualité de Président de la société déclarante a comparu en Chambre du Conseil.
Personne ne s’est présenté au nom du personnel.
Le Ministère Public a été avisé de la date de l’audience, la procédure lui ayant été communiquée.
Il résulte des pièces produites et des informations recueillies en Chambre du Conseil :
l’actif s’élèverait à 0 euro ;
le passif total serait de 3.540,00 euros ;
Et le chiffre d’affaires annuel s’élèverait à 34.400,00 euros en 2023 et que le débiteur n’employait aucun salarié, et 0 dans les 6 derniers mois.
Le dirigeant déclare : qu’il n’y a aucun salarié, pas de perspective pour aller vers un redressement judiciaire, il y a des dettes qui s’accumulent, plus de chantier en cours, il n’y a plus d’activité depuis novembre 2023, sollicite la liquidation judiciaire
Le jugement a été mis en délibéré, les parties ont été avisées que le jugement sera prononcé par mise à disposition au Greffe le 11 Juillet 2025 à 14h00, dans les conditions prévues au deuxième alinéa de l’article 450 du Code de Procédure Civile.
Il résulte :
Que le débiteur est dans l’impossibilité de faire face à son passif exigible avec son actif disponible et est donc en état de cessation des paiements.
Qu’aucune perspective de redressement ou de cession n’existant, le débiteur est justiciable d’une procédure de liquidation judiciaire sans maintien d’activité ;
Que les seuils prévus par l’article L.641-2 pour l’application de la procédure de liquidation judiciaire simplifiée, sont fixés pour le chiffre d’affaires hors taxes à 750 000 € et pour le nombre de salariés à 5.
Que les seuils prévus par l’article L.644-5 pour la durée de la procédure, sont fixés pour le chiffre d’affaires hors taxes à 300 000 € et pour le nombre de salariés à 1.
Il échet dans ces conditions de faire application de la procédure en statuant dans les termes ci-après.
DECISION
Le tribunal, après en avoir délibéré, statuant par jugement contradictoire et en premier ressort,
Exécutoire de plein droit,
Ouvre une procédure de liquidation judiciaire simplifiée immédiate sans maintien de l’activité à l’égard de :
SAS AGOUBTEK
Adresse légale :
[Adresse 3] – FRANCE
N° RCS de SAINT-QUENTIN : 919696559 / N° de Gestion : 2022 B 507
Activité : Installation et maintenance de réseaux câblés de communication en fibre optique et cuivre.
Fixe en conformité de l’article L.644-5 du code de commerce à six mois la date à laquelle la clôture de la procédure devra être prononcée, sauf à être prolongée sur requête motivée du liquidateur.
Le tribunal nomme :
Juge Commissaire : M. Philippe OTHACEHE.
Mandataire Liquidateur : la SELARL [J] [M] et [L] [P] en la personne de Maître [L] [P] [Adresse 4].
Commissaire de Justice : la SELARL [Z] en la personne de Maître [I] [Z] [Adresse 5], avec pour mission de réaliser l’inventaire et la prisée prévus à l’article L 622-6 du Code de Commerce.
Fixe provisoirement au 11 Janvier 2024 la date de cessation des paiements motivée par la date de fin d’activité de novembre 2023.
Dit que la liste des créances devra être établie dans le délai de 5 mois à compter de la publication du présent jugement.
Impartit aux créanciers pour la déclaration de leurs créances un délai de 2 mois à compter de la publication du présent jugement au BODACC.
Dit que la publicité du présent jugement sera effectuée sans délai nonobstant toute voie de recours.
Dit que les dépens seront employés en frais privilégiés de liquidation judiciaire et les liquide.
La minute du présent jugement est signée électroniquement par : M. René SCAILTEUX, Président et Me Aymeric FRAVAL de COATPARQUET.
Décisions similaires
Citées dans les mêmes commentaires • 3
- Intempérie ·
- Congés payés ·
- Associations ·
- Règlement intérieur ·
- Comparution ·
- Quittance ·
- Deniers ·
- Intérêt ·
- Cotisations ·
- Adresses
- Cession ·
- Sociétés ·
- Prix ·
- Relation commerciale ·
- Véhicule ·
- Solde ·
- Titre ·
- Transit ·
- Vices ·
- Code civil
- Code de commerce ·
- Ouverture ·
- Débiteur ·
- Liquidation judiciaire simplifiée ·
- Cessation des paiements ·
- Procédure ·
- Juge-commissaire ·
- Inventaire ·
- Sociétés ·
- Délai
Citant les mêmes articles de loi • 3
- Code de commerce ·
- Commissaire de justice ·
- Urssaf ·
- Débiteur ·
- Adresses ·
- Entreprise ·
- Liquidation judiciaire ·
- Juge ·
- Créance ·
- Maintenance
- Liquidation judiciaire simplifiée ·
- Code de commerce ·
- Cessation des paiements ·
- Chambre du conseil ·
- Liquidateur ·
- Adresses ·
- Procédure ·
- Débiteur ·
- Magasin ·
- Paiement
- Période d'observation ·
- Avis favorable ·
- Mandataire judiciaire ·
- Maintien ·
- Redressement judiciaire ·
- Code de commerce ·
- Activité ·
- Capacité ·
- Ministère public ·
- Ministère
De référence sur les mêmes thèmes • 3
- Liquidation judiciaire simplifiée ·
- Liquidateur ·
- Clôture ·
- Tribunaux de commerce ·
- Délai ·
- Procédure ·
- Code de commerce ·
- Jugement ·
- Chambre du conseil ·
- Sociétés
- Offre ·
- Candidat ·
- Cerf ·
- Ingénierie ·
- Commercialisation ·
- Plan de cession ·
- Réalisation ·
- Activité ·
- Gestion de projet ·
- Période d'observation
- Code de commerce ·
- Délai ·
- Liquidation judiciaire simplifiée ·
- Liquidateur ·
- Cessation des paiements ·
- Débiteur ·
- Entreprise ·
- Chambre du conseil ·
- Boisson alcoolisée ·
- Adresses
Sur les mêmes thèmes • 3
- Tradition ·
- Sociétés ·
- Facture ·
- Collectivités territoriales ·
- Commissaire de justice ·
- Application ·
- Code de commerce ·
- Consommation d'eau ·
- Civil ·
- Intérêt
- Urssaf ·
- Redressement judiciaire ·
- Période d'observation ·
- Transport de personnes ·
- Juge-commissaire ·
- Commissionnaire de transport ·
- Transport public ·
- Transport de marchandises ·
- Commissionnaire ·
- Véhicule
- Sociétés ·
- Pacte ·
- Promesse de vente ·
- Commercialisation ·
- Activité ·
- Directeur général ·
- Révocation ·
- Partenariat ·
- Associé ·
- Service
Textes cités dans la décision
Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.