Tribunal de commerce / TAE de Toulouse, Audience publique de contentieux 1er etage, 23 février 2026, n° 2025027737
TCOM Toulouse 23 février 2026

Résumé par Doctrine IA

La SAS SCT, demanderesse, a initié une procédure suite à une opposition à injonction de payer. Elle demandait une décision sur le fond de l'affaire.

La question juridique posée était de savoir comment statuer en l'absence de comparution du demandeur. Le tribunal a appliqué l'article 468 du code de procédure civile.

La juridiction a déclaré la citation caduque en raison de l'absence de la SAS SCT. Les dépens ont été mis à la charge de la société demanderesse.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
T. com. Toulouse, audience publique de cont. 1er etage, 23 févr. 2026, n° 2025027737
Juridiction : Tribunal de commerce / TAE de Toulouse
Numéro(s) : 2025027737
Importance : Inédit
Date de dernière mise à jour : 31 mars 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal de commerce / TAE de Toulouse, Audience publique de contentieux 1er etage, 23 février 2026, n° 2025027737