Tribunal Judiciaire d'Évry, Chambre des referes, 22 avril 2025, n° 25/00465
TJ Évry 22 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Erreur matérielle dans l'ordonnance

    Le juge a constaté que l'ordonnance contenait effectivement une erreur matérielle et a jugé nécessaire de la rectifier pour refléter correctement la situation des assureurs.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire d'Évry, la S.A.S. Dunant Aménagement demande la rectification d'une erreur matérielle dans une ordonnance antérieure rendue le 6 septembre 2025. La question juridique posée concerne la possibilité de corriger des erreurs matérielles dans un jugement passé en force de chose jugée, conformément à l'article 462 du code de procédure civile. Le juge des référés conclut qu'une erreur a effectivement entaché l'ordonnance précédente, notamment en ce qui concerne la désignation des assureurs de la S.A. Delacommune et Dumont. En conséquence, il ordonne la rectification de l'ordonnance initiale pour clarifier les rôles des assureurs impliqués, tout en laissant les dépens à la charge du Trésor Public.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Évry, ch. des réf., 22 avr. 2025, n° 25/00465
Numéro(s) : 25/00465
Importance : Inédit
Dispositif : Interprète la décision, rectifie ou complète le dispositif d'une décision antérieure
Date de dernière mise à jour : 5 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire d'Évry, Chambre des referes, 22 avril 2025, n° 25/00465