Tribunal Judiciaire de Lyon, 2e chambre cabinet 9, 6 octobre 2025, n° 22/10655
TJ Lyon 6 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Créance certaine, liquide et exigible

    La cour a estimé que la société [14] justifie d'une créance certaine, liquide et exigible, et qu'elle est légitime à exercer l'action oblique en partage du bien dans lequel Monsieur [L] [H] détient des parts indivises.

  • Accepté
    Nature et ancienneté de la dette

    La cour a considéré qu'il ne sera pas fait droit à la demande de délai de paiement de Monsieur [H], compte tenu de la nature de sa dette, de son montant et de son ancienneté.

  • Accepté
    Droit à la réparation des frais de justice

    La cour a jugé que la demande de la société [14] pour le paiement de la somme de 5.000 euros en application de l'article 700 du code de procédure civile est fondée.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Lyon, 2e ch. cab. 9, 6 oct. 2025, n° 22/10655
Numéro(s) : 22/10655
Importance : Inédit
Dispositif : Partages - Désigne un notaire et un juge commis pour conduire et superviser les opérations préalables au partage
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Lyon, 2e chambre cabinet 9, 6 octobre 2025, n° 22/10655