Tribunal Judiciaire de Paris, 2e chambre 2e section, 19 décembre 2024, n° 22/11243
TJ Paris 19 décembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Bonne administration de la justice

    La cour a estimé que la décision d'appel sur la recevabilité de la demande de nullité aura une incidence majeure sur le litige en cours, justifiant ainsi le sursis à statuer.

  • Accepté
    Attente d'une décision d'appel

    La cour a jugé que le sursis à statuer est justifié par l'absence d'opposition des parties et l'impact potentiel de la décision d'appel sur le litige.

  • Autre
    Dépens et frais de justice

    La cour a réservé les demandes formées sur le fondement de l'article 700, sans statuer sur le montant.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Madame [R] [J] demande un sursis à statuer dans le cadre d'une instance en cours, en attendant la décision de la cour d'appel concernant la prescription de son action en nullité de la vente et du contrat de prêt. Les questions juridiques posées concernent la recevabilité de cette action et son impact sur le litige principal. Le tribunal, considérant que la décision de la cour d'appel pourrait influencer significativement l'affaire, accorde le sursis à statuer, sans opposition des parties. L'affaire est renvoyée à une audience ultérieure pour faire le point sur l'avancement de la procédure en appel.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, 2e ch. 2e sect., 19 déc. 2024, n° 22/11243
Numéro(s) : 22/11243
Importance : Inédit
Dispositif : Autres décisions ne dessaisissant pas la juridiction
Date de dernière mise à jour : 5 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, 2e chambre 2e section, 19 décembre 2024, n° 22/11243