Tribunal Judiciaire de Paris, Service des referes, 30 septembre 2025, n° 25/54985
TJ Paris 30 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Motif légitime de conserver ou d'établir la preuve

    Le tribunal a estimé que les pièces versées aux débats caractérisent l'existence d'un motif légitime de rendre les opérations d'expertise communes aux parties défenderesses.

  • Accepté
    Nécessité d'une prorogation du délai

    Le tribunal a décidé de proroger le délai de dépôt du rapport en tenant compte des nouvelles mises en cause.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de [Localité 12], le Syndicat des copropriétaires de l'immeuble a demandé la désignation d'experts pour établir des preuves avant un procès. Les questions juridiques posées concernaient la légitimité de rendre les opérations d'expertise communes aux parties défenderesses et la prorogation du délai de dépôt du rapport d'expertise. Le tribunal a répondu favorablement en rendant l'ordonnance d'expertise commune aux assureurs impliqués et en prorogeant le délai de dépôt du rapport jusqu'au 26 janvier 2026. La partie demanderesse a été condamnée aux dépens, et la décision est exécutoire par provision.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, service des réf., 30 sept. 2025, n° 25/54985
Numéro(s) : 25/54985
Importance : Inédit
Dispositif : Statue sur un incident survenant au cours d'une mesure d'instruction ou d'information
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Service des referes, 30 septembre 2025, n° 25/54985