Tribunal Judiciaire de Toulouse, Ctx protection sociale, 4 juin 2025, n° 23/01314
TJ Toulouse 4 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de preuve de mauvaise foi

    La cour a estimé que la caisse n'avait pas à prouver la mauvaise foi de l'assuré, mais simplement l'exercice d'une activité non autorisée, ce qui a été démontré.

  • Rejeté
    Non caractérisation d'une activité non autorisée

    La cour a jugé que les actes de gestion réalisés par Monsieur [I] pendant son arrêt de travail constituent une activité non autorisée, justifiant ainsi la demande de restitution des indemnités.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnisation des frais de justice

    La cour a débouté Monsieur [I] de sa demande d'indemnisation, considérant qu'il n'avait pas obtenu gain de cause.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Toulouse, Monsieur [F] [I] conteste un indu de 46 017,32 euros notifié par la caisse de sécurité sociale, arguant qu'il n'a pas exercé d'activité non autorisée durant ses arrêts de travail. Les questions juridiques portent sur la définition d'une "activité non autorisée" et la nécessité de prouver la mauvaise foi de l'assuré. Le tribunal conclut que M. [I] a effectivement exercé des actes de gestion pour sa société sans autorisation, ce qui justifie la restitution des indemnités. Par conséquent, il déboute M. [I] de ses demandes et le condamne à rembourser la somme due.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Toulouse, ctx protection soc., 4 juin 2025, n° 23/01314
Numéro(s) : 23/01314
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 6 août 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Toulouse, Ctx protection sociale, 4 juin 2025, n° 23/01314