Article R3354-6 du Code de la santé publique

Entrée en vigueur le 27 mai 2003

Est codifié par : Décret 2003-462 2003-05-21

L'examen clinique médical et la prise de sang sont effectués dans le plus court délai possible après l'infraction ou l'accident. Sauf le cas prévu à l'article R. 3354-10, ce délai ne dépasse pas six heures.
S'il ne peut y être procédé en temps utile, mention de cette circonstance est portée au procès-verbal.
Entrée en vigueur le 27 mai 2003

Commentaire1

1Alcool au volant : peut-on me contrôler en dehors du véhicule ?
www.ledall-avocat.fr · 25 février 2024

Article L234-3 du Code de la route Un contrôle d'alcoolémie à réaliser rapidement après les faits de conduite Les dispositions de l'Article R3354-6 du Code de la santé publique précisent ainsi, par exemple, […] L. 234-4 et L. 234-8 du code de la route et 593 du code de procédure pénale ; « en ce que l'arrêt attaqué a déclaré Laurent X… coupable du délit de refus de se soumettre au dépistage du taux d'alcoolémie et […] Contacter Maître le Dall pour une étude de votre dossier : ledall@maitreledall.com 06 64 88 94 14 (ligne professionnelle) Standard: 09 70 24 04 48 2024 LE DALL AVOCATS Droit automobile – Droit des mobilités – Avocat permis de conduire Image par Khusen Rustamov de Pixabay

 Lire la suite…
Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Décision1

[…] — de dire que les causes d'exclusion prévue à l'article 6 du contrat Prémunys et à l'article 7 du contrat Avisys sont opposables à M. […] Il ne peut valablement invoquer une violation des dispositions de l'article R. 3354-5 du code de la santé publique dès lors que la prise de sang a été effectuée par un médecin, à savoir le docteur J A, médecin au centre hospitalier de Poitiers, avant que les flacons soient remis au laboratoire du CHU, […] Aucune violation de l'article R. 3354-6 du code de la santé publique ne peut être alléguée.

 Lire la suite…
Voir les décisions indexées sur Doctrine qui citent cet article
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Document parlementaire0

Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature (2017).