ADLC, Décision du 12 janvier 1999 relative à une demande de mesures conservatoires présentée par la société NC NumériCâble, 99-MC-01
ADLC 12 janvier 1999

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Augmentation brutale de la redevance

    Le Conseil a constaté que l'augmentation de la redevance pourrait compromettre la viabilité de NC NumériCâble, justifiant ainsi l'urgence d'une mesure conservatoire.

  • Accepté
    Dépendance économique à l'égard de France Télécom

    Le Conseil a reconnu que la dépendance de NC NumériCâble à l'égard de France Télécom pour l'accès à l'infrastructure essentielle justifie la nécessité de maintenir les conditions tarifaires actuelles jusqu'à la décision au fond.

Résumé par Doctrine IA

Dans la décision n°99-MC-01 du 12 janvier 1999, le Conseil de la concurrence a examiné une demande de mesures conservatoires de la société NC NumériCâble, qui dénonçait des pratiques abusives de France Télécom concernant la redevance pour l'accès à ses infrastructures de transport de signaux audiovisuels. Les questions juridiques portaient sur la position dominante de France Télécom et la légalité des augmentations de redevance proposées. Le Conseil a conclu que les hausses de redevance risquaient de compromettre la viabilité de NC NumériCâble, constituant ainsi une atteinte grave à ses intérêts. En conséquence, il a ordonné à France Télécom de ne pas appliquer les nouvelles conditions tarifaires jusqu'à ce qu'une décision au fond soit rendue, à condition que NC NumériCâble verse une provision mensuelle calculée selon les tarifs de 1998.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
Cons. conc., déc. n° 99-MC-01 du 12 janv. 1999
Numéro(s) : 99-MC-01
Identifiant ADLC : 99-MC-01
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986
  2. Loi n° 90-568 du 2 juillet 1990
  3. Décret n°86-1309 du 29 décembre 1986
  4. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
ADLC, Décision du 12 janvier 1999 relative à une demande de mesures conservatoires présentée par la société NC NumériCâble, 99-MC-01