Cour d'appel de Lyon, Retentions, 12 août 2025, n° 25/06773
CA Lyon
Confirmation 12 août 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de menace à l'ordre public

    La cour a estimé que les multiples condamnations pénales de Monsieur [T] [F] et son non-respect des décisions de justice constituent une menace pour l'ordre public, justifiant ainsi la prolongation de sa rétention.

  • Accepté
    Diligences de l'administration

    La cour a confirmé que l'administration avait bien agi pour faciliter le départ de Monsieur [T] [F] et que la prolongation de la rétention était justifiée par l'urgence de la situation.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. [T] [F] conteste la prolongation de sa rétention administrative demandée par le préfet de [Localité 2]. Les questions juridiques portent sur la légalité de cette prolongation au regard des critères du CESEDA. Le tribunal de première instance a confirmé la prolongation, considérant que la menace à l'ordre public était caractérisée par les multiples condamnations pénales de l'appelant. La cour d'appel, après avoir examiné les arguments des parties, a conclu que les conditions de prolongation étaient réunies, notamment en raison des antécédents judiciaires de [T] [F]. Par conséquent, la cour d'appel a confirmé l'ordonnance du tribunal de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Lyon, retentions, 12 août 2025, n° 25/06773
Juridiction : Cour d'appel de Lyon
Numéro(s) : 25/06773
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Lyon, Retentions, 12 août 2025, n° 25/06773