Cour d'appel de Metz, Retention administrative, 4 mai 2025, n° 25/00427
TGI Metz 2 mai 2025
>
CA Metz
Confirmation 4 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence d'évaluation de l'état de vulnérabilité

    La cour a confirmé que le juge des libertés et de la détention a correctement relevé l'absence d'examen de l'état de vulnérabilité de M. [T] [L] avant son placement en rétention, ce qui rendait la décision de maintien en rétention inappropriée.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, M. le Préfet de la Moselle a interjeté appel d'une ordonnance du juge du tribunal judiciaire de Metz qui avait ordonné la remise en liberté de M. [T] [L], placé en rétention administrative. La question juridique posée concernait la légalité du placement en rétention, notamment l'absence d'évaluation de l'état de vulnérabilité de M. [T] [L], affecté de pathologies psychiatriques. La juridiction de première instance a conclu que le placement était illégal en raison de cette omission. La cour d'appel a confirmé cette décision, soulignant que l'absence d'examen de l'état de vulnérabilité avant le placement en rétention était déterminante. Ainsi, l'appel du Préfet a été déclaré recevable, mais l'ordonnance de remise en liberté a été confirmée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Metz, retention administrative, 4 mai 2025, n° 25/00427
Juridiction : Cour d'appel de Metz
Numéro(s) : 25/00427
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Metz, 2 mai 2025
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 10 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Metz, Retention administrative, 4 mai 2025, n° 25/00427