Cour d'appel de Metz, Retention administrative, 14 décembre 2025, n° 25/01362
TGI Metz 12 décembre 2025
>
CA Metz
Confirmation 14 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Erreur d'appréciation du préfet

    La cour a estimé que le placement en rétention était justifié par le non-respect des mesures précédentes et l'absence de documents de voyage, ainsi que par le risque de soustraction à l'exécution de la décision d'éloignement.

  • Rejeté
    Absence de garanties de représentation

    La cour a jugé que M. [O] ne dispose d'aucun passeport en cours de validité et n'a entrepris aucune démarche pour obtenir un document de voyage, rendant l'assignation à résidence inappropriée.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'affaire N° RG 25/01362, M. [W] [O] conteste son placement en rétention administrative et demande l'annulation de la décision du préfet. La juridiction de première instance a rejeté sa demande d'annulation et ordonné la prolongation de la rétention jusqu'au 5 janvier 2026. En appel, la cour examine la légalité du placement en rétention et la perspective d'éloignement vers le Sénégal. Elle conclut que, bien que M. [O] n'ait pas respecté ses obligations d'assignation à résidence, des diligences sont en cours pour son éloignement, justifiant ainsi la prolongation de la rétention. La cour d'appel confirme donc l'ordonnance du tribunal judiciaire, rejetant également la demande d'assignation à résidence.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Metz, retention administrative, 14 déc. 2025, n° 25/01362
Juridiction : Cour d'appel de Metz
Numéro(s) : 25/01362
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Metz, 12 décembre 2025
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 25 décembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Metz, Retention administrative, 14 décembre 2025, n° 25/01362