Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 12, 19 décembre 2025, n° 22/05295
TGI 5 avril 2022
>
CA Paris 19 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Incapacité du comité à traiter la demande

    La cour a constaté que le comité ne pouvait pas traiter la demande, ce qui justifie la désignation d'un nouveau comité pour évaluer la situation.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris, l'appelante, représentée par Me Florence Kato, conteste un jugement du tribunal de première instance concernant la reconnaissance d'une maladie professionnelle de Madame K. La question juridique posée est de savoir si l'affection de Madame K a été causée par son travail habituel. Le tribunal de première instance avait ordonné la saisine d'un comité régional pour évaluer cette question, mais celui-ci a indiqué ne pas pouvoir traiter la demande. La cour d'appel, après avoir constaté l'impossibilité du comité de rendre un avis, a décidé de le décharger de sa mission et de désigner un autre comité pour procéder à l'évaluation. La cour d'appel confirme ainsi la nécessité d'une expertise, en remplaçant le comité initial.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 ch. 12, 19 déc. 2025, n° 22/05295
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 22/05295
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance, 5 avril 2022, N° 22/05295
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 29 décembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 12, 19 décembre 2025, n° 22/05295