CAA de LYON, 2ème chambre, 20 mars 2025, 24LY02037, Inédit au recueil Lebon
TA Grenoble 30 mai 2024
>
CAA Lyon
Rejet 20 mars 2025
>
CE
Rejet 15 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Erreur de droit et dénaturation des faits

    La cour a estimé que ces moyens ne relèvent pas de la régularité du jugement mais de son bien-fondé, et les a donc écartés.

  • Rejeté
    Méconnaissance de l'article L. 76 B du livre des procédures fiscales

    La cour a jugé que l'administration n'avait pas méconnu ses obligations, car la demande de communication des documents n'avait pas été faite valablement par l'appelant.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. D… conteste le jugement du tribunal administratif de Grenoble qui a rejeté sa demande de décharge des compléments d'impôts sur le revenu et des pénalités pour les années 2015 et 2016. Les questions juridiques portent sur la régularité de la procédure d'imposition et l'obligation de communication des documents par l'administration fiscale. Le tribunal a estimé que l'administration avait respecté ses obligations, tandis que M. D… soutenait le contraire. La cour d'appel, après avoir examiné les arguments, a confirmé le jugement de première instance, rejetant la requête de M. D… et ses demandes de décharge et de remboursement des frais.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Lyon, 2e ch. - formation à 3, 20 mars 2025, n° 24LY02037
Juridiction : Cour administrative d'appel de Lyon
Numéro : 24LY02037
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif de Grenoble, 30 mai 2024, N° 2305341
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 25 mars 2025
Identifiant Légifrance : CETATEXT000051363290

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de LYON, 2ème chambre, 20 mars 2025, 24LY02037, Inédit au recueil Lebon