CAA de MARSEILLE, 2ème chambre, 17 juin 2025, 23MA02946, Inédit au recueil Lebon
TA Bastia 30 septembre 2021
>
TA Bastia
Rejet 26 octobre 2023
>
CAA Marseille
Réformation 17 juin 2025
>
CE
Rejet 21 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Insuffisance de l'indemnité allouée

    La cour a reconnu que le montant total des préjudices subis par le requérant était sous-évalué et a donc décidé d'augmenter l'indemnité.

  • Accepté
    Non prise en compte de certains rapports d'expertise

    La cour a constaté que le tribunal n'avait pas correctement évalué les éléments de preuve présentés, ce qui a conduit à une sous-évaluation des préjudices.

  • Accepté
    Responsabilité du centre hospitalier pour les frais d'expertise

    La cour a jugé que les frais d'expertise devaient être laissés à la charge du centre hospitalier, conformément à la décision du tribunal.

  • Accepté
    Droit à indemnisation des frais de santé engagés

    La cour a reconnu le droit de la caisse à être indemnisée pour les frais engagés en lien avec l'infection nosocomiale.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, M. C… a demandé à la cour d'appel de réformer le jugement du tribunal administratif de Bastia, qui lui avait accordé une indemnité de 12 374,82 euros pour une infection nosocomiale, en portant le montant à 334 064,38 euros. La juridiction de première instance a mis hors de cause l'ONIAM et a condamné le centre hospitalier à verser des sommes à M. C… et à la CPAM. La cour d'appel a confirmé la responsabilité du centre hospitalier, mais a jugé que le tribunal avait sous-évalué certains préjudices. Elle a donc réformé le jugement en augmentant l'indemnité à 17 698,79 euros pour M. C… et à 6 091,81 euros pour la CPAM, tout en maintenant la mise hors de cause de l'ONIAM.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Marseille, 2e ch. - formation à 3, 17 juin 2025, n° 23MA02946
Juridiction : Cour administrative d'appel de Marseille
Numéro : 23MA02946
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif de Bastia, 26 octobre 2023, N° 1901375
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 30 janvier 2026
Identifiant Légifrance : CETATEXT000051758579

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de MARSEILLE, 2ème chambre, 17 juin 2025, 23MA02946, Inédit au recueil Lebon