CAA de NANCY, 3ème chambre, 6 février 2025, 23NC03146, Inédit au recueil Lebon
TA Strasbourg
Rejet 5 juillet 2023
>
CAA Nancy
Annulation 6 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Erreur de fait dans l'obligation de quitter le territoire

    La cour a constaté que l'arrêt de la Cour de cassation cité ne concernait pas M. B et que les autres motifs de la décision n'étaient pas suffisants pour justifier l'obligation de quitter le territoire.

  • Accepté
    Insuffisante motivation des arrêtés

    La cour a jugé que les arrêtés étaient effectivement insuffisamment motivés et ont été annulés en conséquence.

  • Accepté
    Nécessité d'un réexamen de la situation

    La cour a ordonné au préfet de réexaminer la situation de M. B dans un délai déterminé, conformément aux dispositions légales.

  • Accepté
    Droit à l'aide juridictionnelle

    La cour a décidé que l'État devait verser une somme à l'avocat de M. B en application des dispositions légales relatives à l'aide juridictionnelle.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. A B conteste deux arrêtés du préfet de la Moselle, l'un l'obligeant à quitter le territoire français sans délai et l'autre ordonnant son assignation à résidence. La juridiction de première instance a rejeté sa demande d'annulation. La cour d'appel, examinant les arguments de M. B, a relevé que l'obligation de quitter le territoire était entachée d'erreur de fait, notamment en raison d'une référence inappropriée à un arrêt de la Cour de cassation. Elle a donc annulé les arrêtés contestés et a enjoint au préfet de réexaminer la situation de M. B dans un délai de deux mois, tout en lui délivrant une autorisation provisoire de séjour. La cour d'appel a ainsi infirmé le jugement de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Nancy, 3e ch. - formation à 3, 6 févr. 2025, n° 23NC03146
Juridiction : Cour administrative d'appel de Nancy
Numéro : 23NC03146
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Décision précédente : Tribunal administratif de Strasbourg, 5 juillet 2023, N° 2303853
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 11 février 2025
Identifiant Légifrance : CETATEXT000051145513

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de NANCY, 3ème chambre, 6 février 2025, 23NC03146, Inédit au recueil Lebon