Conseil d'État, 9ème chambre, 18 juin 2024, 467544, Inédit au recueil Lebon
TA Montreuil 4 février 2021
>
CAA Paris
Annulation 20 juillet 2022
>
CE
Annulation 18 juin 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Droit au paiement d'intérêts moratoires

    La cour a jugé que les intérêts moratoires ne pouvaient courir qu'à partir de la liquidation du solde de la cotisation, et non pour une période antérieure, ce qui constitue une erreur de droit.

Résumé par Doctrine IA

Le Conseil d'État a été saisi en cassation par le ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique contre un arrêt de la cour administrative d'appel de Paris. La société SFIMO demandait le versement d'un complément d'intérêts moratoires suite à un dégrèvement de cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises accordé pour l'année 2016. Le Conseil d'État casse l'arrêt de la cour administrative d'appel car celle-ci a commis une erreur de droit en accordant à la société SFIMO des intérêts moratoires courant à partir du versement du second acompte, alors que ces intérêts ne peuvent courir qu'à partir de la liquidation du solde de la cotisation. Le Conseil d'État rejette donc la demande de la société SFIMO.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CE, 9e chs, 18 juin 2024, n° 467544
Juridiction : Conseil d'État
Numéro : 467544
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Cour administrative d'appel de Paris, 20 juillet 2022, N° 21PA01698
Dispositif : Satisfaction totale
Date de dernière mise à jour : 11 juillet 2024
Identifiant Légifrance : CETATEXT000049744881
Identifiant européen : ECLI:FR:CECHS:2024:467544.20240618
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Conseil d'État, 9ème chambre, 18 juin 2024, 467544, Inédit au recueil Lebon