Conseil d'État, 10ème chambre jugeant seule, 25 juin 2025, n° 499790
TA Paris
Rejet 17 octobre 2024
>
CE
Rejet 25 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irrégularité de la décision du tribunal administratif

    La cour a estimé que les moyens avancés ne permettent pas d'admettre le pourvoi, car ils ne démontrent pas une irrégularité suffisante pour annuler le jugement.

  • Rejeté
    Erreur de droit sur la mise en balance des intérêts

    La cour a jugé que le tribunal avait correctement appliqué la loi en ne procédant pas à cette mise en balance, rendant le moyen inopérant.

  • Rejeté
    Erreur de qualification juridique des faits

    La cour a considéré que le tribunal avait correctement qualifié les faits et que le refus de communication n'était pas entaché d'erreur d'appréciation.

  • Rejeté
    Erreur de droit sur la communication partielle

    La cour a jugé que le tribunal avait agi conformément à la loi en refusant cette communication, considérant que les documents en question ne pouvaient être divulgués.

  • Rejeté
    Erreur de droit sur l'application du code de procédure pénale

    La cour a estimé que le tribunal avait correctement interprété la loi et que l'article invoqué n'était pas applicable dans ce contexte.

Résumé par Doctrine IA

Le Conseil d'État a été saisi en cassation par M. B après le rejet de sa demande d'annulation d'une décision du ministre des armées concernant la consultation d'un procès-verbal. M. B invoque plusieurs moyens, notamment une irrégularité sur la protection de la vie privée (article L. 822-1 du code de justice administrative), une erreur de droit sur la mise en balance des intérêts, et une erreur de qualification des faits. Le Conseil d'État considère que ces moyens ne permettent pas l'admission du pourvoi. Par conséquent, le pourvoi de M. B n'est pas admis.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CE, 10e ch. jugeant seule, 25 juin 2025, n° 499790
Juridiction : Conseil d'État
Numéro : 499790
Type de recours : Excès de pouvoir
Décision précédente : Tribunal administratif de Paris, 17 octobre 2024, N° 2212275
Dispositif : Rejet PAPC
Date de dernière mise à jour : 27 juin 2025
Identifiant européen : ECLI:FR:CECHS:2025:499790.20250625
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Conseil d'État, 10ème chambre jugeant seule, 25 juin 2025, n° 499790