CJCE, n° C-319/94, Conclusions de l'avocat général de la Cour, Jules Dethier Équipement SA contre Jules Dassy et Sovam SPRL, 11 juillet 1996
CJUE, Conclusions de l'avocat général 11 juillet 1996
>
CJUE, Arrêt 12 mars 1998
>
CJUE, Arrêt (sommaire) 12 mars 1998

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Transfert d'entreprise au sens de la directive

    La cour a jugé que le transfert d'entreprise est couvert par la directive, ce qui implique que les droits des travailleurs doivent être maintenus et que le cessionnaire est responsable des dettes du cédant.

  • Accepté
    Licenciements intervenus pour des raisons économiques, techniques ou d'organisation

    La cour a précisé que les licenciements pour raisons économiques, techniques ou d'organisation ne sont pas irréguliers simplement parce qu'ils ont eu lieu avant le transfert, et que toutes les circonstances doivent être prises en compte.

Commentaires2

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1« Loi travail » : autorisation des licenciements avant le transfert d’entité(s) économique(s)
Le Petit Juriste · 21 octobre 2016

2" Loi travail " : autorisation des licenciements avant le transfert d’entité(s) économique(s)
lepetitjuriste.fr · 21 octobre 2016
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CJUE, Cour, 11 juil. 1996, Dethier Équipement, C-319/94
Numéro(s) : C-319/94
Conclusions de l'avocat général Lenz présentées le 11 juillet 1996. # Jules Dethier Équipement SA contre Jules Dassy et Sovam SPRL. # Demande de décision préjudicielle: Cour du travail de Liège - Belgique. # Maintien des droits des travailleurs en cas de transferts d'entreprises, d'établissements ou de parties d'établissements - Transfert d'une entreprise en liquidation volontaire ou judiciaire - Pouvoir du cédant et du cessionnaire de licencier des travailleurs pour des raisons économiques, techniques ou d'organisation - Travailleurs licenciés peu de temps avant le transfert et non repris par le cessionnaire. # Affaire C-319/94.
Date de dépôt : 8 décembre 1994
Précédents jurisprudentiels : 25 juillet 1991 ( C-362/89, Rec. p. I-4105
Spano e.a. ( C-472/93, Rec. p. I-4321
Solution : Renvoi préjudiciel
Identifiant CELEX : 61994CC0319
Identifiant européen : ECLI:EU:C:1996:291
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CJCE, n° C-319/94, Conclusions de l'avocat général de la Cour, Jules Dethier Équipement SA contre Jules Dassy et Sovam SPRL, 11 juillet 1996