CJCE, n° C-78/09, Ordonnance de la Cour, Compagnie des bateaux mouches SA contre Office de l'harmonisation dans le marché intérieur (marques, dessins et modèles) (OHMI), 24 septembre 2009
CJUE, Arrêt 10 décembre 2008
>
TPI 10 décembre 2008
>
CJUE, Demande (JO) 24 février 2009
>
CJUE, Ordonnance 24 septembre 2009
>
CJUE, Ordonnance (sommaire) 24 septembre 2009

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Violation de l'article 7, paragraphe 1, sous b), du règlement nº 40/94

    La Cour a jugé que le Tribunal a correctement appliqué le règlement en se basant sur la date de dépôt de la demande d'enregistrement pour évaluer le caractère distinctif de la marque.

  • Rejeté
    Appréciation erronée des éléments de preuve

    La Cour a rappelé que l'appréciation des faits et des éléments de preuve relève de la compétence du Tribunal et ne peut être remise en cause dans le cadre d'un pourvoi.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CJUE, Cour, 24 sept. 2009, C-78/09
Numéro(s) : C-78/09
Ordonnance de la Cour (huitième chambre) du 24 septembre 2009.#Compagnie des bateaux mouches SA contre Office de l'harmonisation dans le marché intérieur (marques, dessins et modèles) (OHMI).#Pourvoi - Marque communautaire - Marque verbale BATEAUX MOUCHES - Refus d'enregistrement - Absence de caractère distinctif.#Affaire C-78/09 P.
Date de dépôt : 19 février 2009
Précédents jurisprudentiels : Alcon/OHMI, C-192/03
Communautés européennes du 10 décembre 2008, Bateaux mouches/OHMI – Castanet ( BATEAUX MOUCHES ) ( T-365/06
DKV/OHMI, C-104/00
Eurohypo/OHMI, C-304/06
ORDONNANCE DU 24. 9. 2009 – AFFAIRE C-78/09
Tribunal du 5 mars 2003, Alcon/OHMI – Dr. Robert Winzer Pharma ( BSS ), T-237/01
Solution : Pourvoi : rejet pour irrecevabilité, Pourvoi : rejet sur le fond, Recours en annulation
Identifiant CELEX : 62009CO0078
Identifiant européen : ECLI:EU:C:2009:584
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CJCE, n° C-78/09, Ordonnance de la Cour, Compagnie des bateaux mouches SA contre Office de l'harmonisation dans le marché intérieur (marques, dessins et modèles) (OHMI), 24 septembre 2009