CJUE, n° T-152_RES/19, Arrêt du Tribunal, Brunswick Bowling Products LLC contre Commission européenne, 8 septembre 2021
CJUE, Arrêt 8 septembre 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Violation du principe de proportionnalité

    Le Tribunal a jugé que la Commission n'avait pas violé le principe de proportionnalité, car les mesures étaient justifiées par les risques pour la santé et la sécurité des personnes.

  • Rejeté
    Non-respect des règles procédurales

    Le Tribunal a précisé que la directive 2006/42 ne prévoit pas d'obligation procédurale d'analyse de l'état de la technique dans le cadre de la clause de sauvegarde.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'affaire T-152/19, Brunswick Bowling Products LLC conteste la décision de la Commission européenne qui a validé les mesures de sauvegarde prises par la Suède, interdisant la mise sur le marché de ses machines à relever les quilles pour non-conformité aux exigences essentielles de santé et de sécurité. Les questions juridiques portent sur la justification des mesures de sauvegarde et le respect du principe de proportionnalité. Le Tribunal rejette le recours de Brunswick, confirmant que la Commission a agi dans le cadre de ses compétences en vérifiant la justification des mesures, et que celles-ci étaient proportionnées aux risques pour la santé et la sécurité des consommateurs. La décision de la Commission est donc considérée comme valide et obligatoire pour tous les États membres.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CJUE, Tribunal, 8 sept. 2021, T-152_RES/19
Numéro(s) : T-152_RES/19
Arrêt du Tribunal (deuxième chambre) du 8 septembre 2021 (Extraits).#Brunswick Bowling Products LLC contre Commission européenne.#Protection de la santé et de la sécurité des consommateurs et des travailleurs – Directive 2006/42/CE – Clause de sauvegarde – Mesure nationale de retrait du marché et d’interdiction de mise sur le marché d’une machine à relever les quilles et d’un kit complémentaire – Exigences essentielles de santé et de sécurité – Décision de la Commission déclarant la mesure justifiée – Égalité de traitement.#Affaire T-152/19.
Identifiant CELEX : 62019TJ0152_RES
Identifiant européen : ECLI:EU:T:2021:539
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CJUE, n° T-152_RES/19, Arrêt du Tribunal, Brunswick Bowling Products LLC contre Commission européenne, 8 septembre 2021