CJUE, n° T-151/21, Demande (JO) du Tribunal, Saure/Commission, 19 mars 2021
CJUE, Demande (JO) 19 mars 2021
>
CJUE, Ordonnance 25 mars 2022
>
CJUE, Ordonnance (sommaire) 25 mars 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Autre
    Droit d'accès aux documents

    La cour devra examiner si le droit d'accès invoqué par le requérant est fondé sur les dispositions légales pertinentes.

  • Autre
    Absence d'atteinte aux intérêts commerciaux

    La cour devra déterminer si la divulgation des informations en question pourrait effectivement nuire aux intérêts commerciaux, comme le soutient la Commission.

  • Autre
    Intérêt public supérieur

    La cour devra évaluer si l'intérêt public invoqué par le requérant justifie l'accès aux documents demandés.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'affaire T-151/21, Hans-Wilhelm Saure a introduit un recours contre la Commission européenne, demandant l'annulation de sa décision du 27 janvier 2021, qui refusait l'accès à des documents concernant la société BioNTech SE et l'acquisition de vaccins. Les questions juridiques posées incluent le droit d'accès aux documents selon le règlement (CE) no 1049/2001 et l'application des exceptions à ce droit. Le requérant soutient que la divulgation des informations ne porterait pas atteinte aux intérêts commerciaux et qu'elle servirait un intérêt public supérieur. La décision finale du Tribunal n'est pas précisée dans le résumé, mais elle portera sur l'évaluation de ces arguments et la légitimité du refus d'accès.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CJUE, Tribunal, 19 mars 2021, T-151/21
Numéro(s) : T-151/21
Affaire T-151/21: Recours introduit le 19 mars 2021 — Saure/Commission
Date de dépôt : 19 mars 2021
Identifiant CELEX : 62021TN0151
Journal officiel : JOR 189 du 17 mai 2021
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CJUE, n° T-151/21, Demande (JO) du Tribunal, Saure/Commission, 19 mars 2021