CJUE, n° C-198/23, Arrêt (JO) de la Cour, 8 mai 2025
CJUE, Demande (JO) 28 mars 2023
>
CJUE, Arrêt 8 mai 2025
>
CJUE, Arrêt (sommaire) 8 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Manquement aux obligations de transposition de la directive

    La cour a constaté que la République de Bulgarie n'avait pas respecté ses obligations de transposition, justifiant ainsi la demande de condamnation au paiement d'une somme forfaitaire.

  • Accepté
    Responsabilité de l'État membre pour les dépens

    La cour a jugé que la République de Bulgarie devait supporter ses propres dépens ainsi que ceux de la Commission, conformément aux règles de procédure applicables.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CJUE, Cour, 8 mai 2025, C-198/23
Numéro(s) : C-198/23
Affaire C-198/23: Arrêt de la Cour (septième chambre) du 8 mai 2025 – Commission / Bulgarie (Directive sur l’exercice du droit d’auteur applicable à certaines transmissions en ligne) [Manquement d’État – Article 258 TFUE – Directive (UE) 2019/789 – Droits d’auteur et droits voisins – Règles sur l’exercice du droit d’auteur et des droits voisins applicables à certaines transmissions en ligne d’organismes de radiodiffusion et retransmissions de programmes de télévision et de radio – Absence de transposition et de communication des mesures de transposition – Article 260, paragraphe 3, TFUE – Sanctions pécuniaires – Demande de condamnation au paiement d’une somme forfaitaire]
Date de dépôt : 28 mars 2023
Précédents jurisprudentiels : C-198/23
Identifiant CELEX : 62023CA0198
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. CabSat II - Directive (UE) 2019/789 du 17 avril 2019 établissant des règles sur l'exercice du droit d'auteur et des droits voisins applicables à certaines transmissions en ligne d'organismes de radiodiffusion et retransmissions de programmes de télévision et de radio
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CJUE, n° C-198/23, Arrêt (JO) de la Cour, 8 mai 2025