CJUE, n° C-217/23, Arrêt (JO) de la Cour, de sécurité et de justice – Politique commune en matière d’asile – Directive 2011/95/UE – Conditions que doivent remplir les ressortissants des pays tiers pour pouvoir bénéficier du statut de réfugié – Article 2, 27 mars 2025
CJUE, Demande (JO) 4 avril 2023
>
CJUE, Conclusions de l'avocat général 5 septembre 2024
>
CJUE, Arrêt 27 mars 2025
>
CJUE, Arrêt (sommaire) 27 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Appartenance à un certain groupe social

    La Cour a jugé que le fait d'être visé par une vendetta en raison de l'appartenance à une famille impliquée dans un différend patrimonial ne suffit pas à établir l'appartenance à un certain groupe social au sens de la directive sur la protection internationale.

Commentaires2

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Arrêt de la Cour (Leb 1070) – Délégation des Barreaux de France
dbfbruxelles.eu

2La notion de groupe social en droit des réfugiés
Revue des droits et libertés fondameutaux
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CJUE, Cour, 27 mars 2025, C-217/23
Numéro(s) : C-217/23
Affaire C-217/23, Laghman: Arrêt de la Cour (troisième chambre) du 27 mars 2025 (demande de décision préjudicielle du Verwaltungsgerichtshof – Autriche) – Bundesamt für Fremdenwesen und Asyl / A N (Renvoi préjudiciel – Espace de liberté, de sécurité et de justice – Politique commune en matière d’asile – Directive 2011/95/UE – Conditions que doivent remplir les ressortissants des pays tiers pour pouvoir bénéficier du statut de réfugié – Article 2, sous d) – Motifs de persécution – Article 10, paragraphe 1, sous d) – Notion d’appartenance à un certain groupe social – Condition relative à la perception du groupe comme étant différent par la société environnante dans le pays d’origine – Conditions de la protection subsidiaire – Article 2, sous f) – Notion d’atteintes graves – Article 15, sous a) et b) – Personnes faisant partie d’une même famille et visées par une vendetta en raison de leur lien familial)
Date de dépôt : 4 avril 2023
Précédents jurisprudentiels : C-217/23
Identifiant CELEX : 62023CA0217
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CJUE, n° C-217/23, Arrêt (JO) de la Cour, de sécurité et de justice – Politique commune en matière d’asile – Directive 2011/95/UE – Conditions que doivent remplir les ressortissants des pays tiers pour pouvoir bénéficier du statut de réfugié – Article 2, 27 mars 2025