CJUE, n° C-450/25, Ordonnance de la Cour, DR contre Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP), 9 décembre 2025
CJUE, Demande (JO) 9 juillet 2025
>
CJUE, Ordonnance 9 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Erreur de droit sur l'irrecevabilité de la demande d'indemnisation

    La Cour a estimé que la demande d'indemnisation était effectivement liée à la réclamation antérieure, et que le Tribunal avait correctement appliqué la jurisprudence sur l'irrecevabilité des demandes en indemnité lorsque celles-ci sont liées à des conclusions en annulation déclarées irrecevables.

  • Rejeté
    Lien entre la demande d'indemnisation et la réclamation antérieure

    La Cour a jugé que la demande d'indemnisation visait à réparer des préjudices liés à des décisions antérieures, et que le Tribunal avait correctement rejeté cette demande en raison de son lien étroit avec les conclusions en annulation.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CJUE, Cour, 9 déc. 2025, C-450/25
Numéro(s) : C-450/25
Ordonnance de la Cour (sixième chambre) du 9 décembre 2025.#DR contre Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP).#Pourvoi – Fonction publique – Agent temporaire – Licenciement à la suite d’un conflit d’intérêts – Statut des fonctionnaires de l’Union européenne – Article 11 – Principe de bonne administration – Protection des données à caractère personnel – Rejet d’une réclamation visant à contester le refus d’indemniser le requérant – Recours en annulation et en indemnité.#Affaire C-450/25 P.
Date de dépôt : 9 juillet 2025
Précédents jurisprudentiels : 1
2
24 janvier 1991, Latham/Commission ( T-27/90, EU:T:1991:5
3
4
arrêt du 19 décembre 2019, HK/Commission, C-460/18 P, EU:C:2019:1119
C-460/18
Commission/Fernández Gómez, C-417/05 P, EU:C:2006:582
Latham/Commission
Tribunal de l' Union européenne du 5 mai 2025, DR/AEAPP ( T-452/24
Solution : Recours en responsabilité, Recours de fonctionnaires, Pourvoi : rejet pour irrecevabilité
Identifiant CELEX : 62025CO0450
Identifiant européen : ECLI:EU:C:2025:949
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CJUE, n° C-450/25, Ordonnance de la Cour, DR contre Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP), 9 décembre 2025