Tribunal administratif de Cergy-Pontoise, 8ème chambre, 8 juillet 2025, n° 2201092
TA Cergy-Pontoise
Rejet 8 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Utilisation effective des locaux

    La cour a estimé que les locaux en question étaient effectivement utilisés pour des activités commerciales, justifiant ainsi leur assujettissement à la taxe.

  • Rejeté
    Inaccessibilité au public des locaux

    La cour a jugé que la SCI n'a pas prouvé que les locaux étaient inaccessibles au public, et a donc confirmé leur assujettissement à la taxe.

Résumé par Doctrine IA

La société civile immobilière (SCI) les Fossettes de Génicourt a demandé au tribunal la décharge des cotisations supplémentaires de taxe sur les bureaux et locaux commerciaux pour les années 2017 à 2020, ainsi que des pénalités, en soutenant que certains locaux ne devraient pas être assujettis à cette taxe. Les questions juridiques posées concernaient la qualification des locaux en fonction de leur utilisation effective et leur accessibilité au public. La juridiction a rejeté la requête de la SCI, confirmant que les locaux en question étaient correctement assujettis à la taxe litigieuse selon l'article 231 ter du code général des impôts, et a également rejeté la demande de frais de litige.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Cergy-Pontoise, 8e ch., 8 juil. 2025, n° 2201092
Juridiction : Tribunal administratif de Cergy-Pontoise
Numéro : 2201092
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 11 juillet 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Cergy-Pontoise, 8ème chambre, 8 juillet 2025, n° 2201092