Tribunal administratif de Cergy-Pontoise, 5ème chambre, 5 février 2026, n° 2312792
TA Cergy-Pontoise
Rejet 5 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Méconnaissance des dispositions de l'article 231 du code général des impôts

    La cour a estimé que les sommes versées aux biologistes coresponsables entrent dans l'assiette de la taxe sur les salaires, car elles sont considérées comme des revenus professionnels, et que la société ne conteste pas utilement leur qualification.

  • Rejeté
    Demande de remboursement des frais liés à l'instance

    La cour a jugé que l'État n'étant pas la partie perdante dans cette instance, il n'y a pas lieu de lui imposer le remboursement des frais.

Résumé par Doctrine IA

La SELAS BIO-CLINIC a demandé au Tribunal d'annuler des rappels de taxe sur les salaires pour l'année 2020 et de condamner l'État à verser 3 000 euros. La question juridique principale était de savoir si les rémunérations versées aux biologistes coresponsables constituaient des salaires soumis à la taxe sur les salaires, conformément à l'article 231 du code général des impôts. Le Tribunal a conclu que ces rémunérations entraient bien dans l'assiette de la taxe, rejetant ainsi la demande de décharge de la SELAS BIO-CLINIC. De plus, les demandes de frais à la charge de l'État ont également été rejetées, car l'État n'était pas la partie perdante.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Cergy-Pontoise, 5e ch., 5 févr. 2026, n° 2312792
Juridiction : Tribunal administratif de Cergy-Pontoise
Numéro : 2312792
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 11 février 2026

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Cergy-Pontoise, 5ème chambre, 5 février 2026, n° 2312792