Tribunal administratif de Clermont-Ferrand, 30 janvier 2025, n° 2500131
TA Clermont-Ferrand
Rejet 30 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Compétence du juge administratif

    La cour a estimé que le litige concernant le raccordement au réseau d'eau potable relève de la compétence du juge judiciaire et non du juge administratif, rendant la demande irrecevable.

  • Rejeté
    Compétence du juge administratif

    La cour a jugé que la demande d'ordonnance des travaux de raccordement est également irrecevable car elle relève de la compétence du juge judiciaire.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Mme A B demande l'annulation d'une décision du vice-président de la communauté d'agglomération Riom Limagnes et Volcans, qui a refusé le raccordement de son habitation au réseau d'eau potable, ainsi que l'ordonnance de ces travaux. Les questions juridiques posées concernent la compétence de la juridiction administrative pour traiter ce litige relatif à un service public industriel et commercial. La juridiction conclut que ce type de litige relève de la compétence du juge judiciaire, et non du juge administratif. Par conséquent, la requête de Mme B est rejetée comme étant portée devant un ordre de juridiction incompétent.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Clermont-Ferrand, 30 janv. 2025, n° 2500131
Juridiction : Tribunal administratif de Clermont-Ferrand
Numéro : 2500131
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet incompétence (Art R.222-1 al.2)
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Clermont-Ferrand, 30 janvier 2025, n° 2500131