Tribunal administratif de Grenoble, 11 mai 2026, n° 2603639
TA Grenoble
Rejet 11 mai 2026

Résumé par Doctrine IA

M. A... demande la décharge de cotisations supplémentaires d'impôt sur le revenu et de prélèvements sociaux pour l'année 2022. Il a saisi le tribunal par requête le 30 mars 2026.

La question juridique posée est de savoir si la requête de M. A... est recevable, compte tenu de l'absence de moyens soulevés. Le tribunal rappelle que l'article R. 411-1 du code de justice administrative exige l'exposé des faits et moyens dans la requête.

La juridiction rejette la requête de M. A... car elle ne satisfait pas aux exigences de l'article R. 411-1 du code de justice administrative, faute d'exposé de moyens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Grenoble, 11 mai 2026, n° 2603639
Juridiction : Tribunal administratif de Grenoble
Numéro : 2603639
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet irrecevabilité manifeste alinéa 4
Date de dernière mise à jour : 16 mai 2026

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de justice administrative
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Grenoble, 11 mai 2026, n° 2603639