Tribunal administratif de La Réunion, 2ème chambre, 12 mars 2026, n° 2401025
TA La Réunion
Rejet 12 mars 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Erreur manifeste d'appréciation

    La cour a estimé que la commune n'a pas commis d'erreur manifeste d'appréciation en lui attribuant le coefficient de 0,3, compte tenu des évaluations de sa manière de servir.

  • Rejeté
    Non-respect des critères d'attribution de l'IEMP

    La cour a jugé que le décret du 26 décembre 1997 a été abrogé et que la délibération de 2010 prévoyait un coefficient de modulation, ce qui justifie l'attribution du coefficient de 0,3.

  • Rejeté
    Méconnaissance des principes de transparence, d'égalité et d'objectivité

    La cour a estimé que le demandeur n'a pas établi que la commune aurait méconnu ces principes en lui attribuant un coefficient d'IEMP à 0,3.

Résumé par Doctrine IA

M. A… demandait l'annulation d'un arrêté lui attribuant une indemnité d'exercice de missions des préfectures (IEMP) à un coefficient de 0,3 pour la période 2020-2021. Il soutenait que cet arrêté était entaché d'une erreur manifeste d'appréciation, ne respectait pas les critères légaux et réglementaires, et violait les principes d'égalité et de transparence.

La commune du Tampon concluait au rejet de la requête, estimant que les moyens soulevés par M. A… n'étaient pas fondés. Le tribunal a examiné la manière de servir de M. A… au regard de ses évaluations professionnelles pour les années 2020 et 2021.

Le tribunal a rejeté la requête de M. A…, considérant que la commune n'avait pas commis d'erreur manifeste d'appréciation en lui attribuant un coefficient de 0,3. Les conclusions relatives à l'injonction et à l'astreinte ont également été rejetées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA La Réunion, 2e ch., 12 mars 2026, n° 2401025
Juridiction : Tribunal administratif de La Réunion
Numéro : 2401025
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 17 mars 2026

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Décret n°91-875 du 6 septembre 1991
  2. Loi n° 84-53 du 26 janvier 1984
  3. Loi n° 83-634 du 13 juillet 1983
  4. Décret n°97-1223 du 26 décembre 1997
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de La Réunion, 2ème chambre, 12 mars 2026, n° 2401025