Tribunal administratif de Montreuil, 10ème chambre, 19 juin 2025, n° 2305531
TA Montreuil
Rejet 19 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Nature des biens concernés

    La cour a estimé que la société n'a pas établi que les prestations de services en question entraient dans le champ des opérations ouvrant droit à déduction selon le code général des impôts, et que les services fournis étaient liés à un salon nautique, ce qui ne justifie pas le remboursement.

  • Rejeté
    Réponse aux demandes de renseignements

    La cour a jugé que même si la société avait répondu aux demandes de renseignements, cela ne suffisait pas à établir son droit au remboursement, étant donné que les motifs de rejet de la demande initiale demeuraient valables.

Résumé par Doctrine IA

La société Jan De Boer Catamarans a demandé le remboursement d'un crédit de TVA de 596,89 euros pour la période de 2021, arguant que les services concernés portaient sur des catamarans, des biens mobiliers. L'administration fiscale a rejeté cette demande, soutenant que les prestations étaient liées à un salon nautique en France et ne pouvaient pas donner droit à remboursement, car elles ne se rattachaient pas à des biens immobiliers. La juridiction a confirmé le rejet de la requête, considérant que la société n'avait pas établi que les prestations entraient dans le champ des opérations ouvrant droit à déduction selon le code général des impôts. La décision finale est donc le rejet de la requête de la société.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Montreuil, 10e ch., 19 juin 2025, n° 2305531
Juridiction : Tribunal administratif de Montreuil
Numéro : 2305531
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 21 juin 2025

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code général des impôts, CGI.
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Montreuil, 10ème chambre, 19 juin 2025, n° 2305531