Tribunal administratif de Nice, Magistrat mme soler, 9 juillet 2025, n° 2503486
TA Nice
Rejet 9 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Atteinte disproportionnée à la vie privée et familiale

    La cour a estimé que l'atteinte à la vie privée et familiale résulte de l'arrêté d'obligation de quitter le territoire, qui est devenu définitif, et non de l'assignation à résidence. De plus, le requérant n'a pas prouvé qu'il ne pouvait respecter les obligations imposées par l'assignation.

  • Rejeté
    Méconnaissance des dispositions légales

    La cour a jugé que l'assignation à résidence est conforme aux dispositions légales, car elle vise à exécuter une obligation de quitter le territoire français, et que les garanties de représentation étaient suffisantes.

  • Rejeté
    Défaut de motivation de l'arrêté

    La cour a constaté que l'arrêté contenait les éléments de fait et les références légales nécessaires, répondant ainsi aux exigences de motivation.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Nice, magistrat mme soler, 9 juil. 2025, n° 2503486
Juridiction : Tribunal administratif de Nice
Numéro : 2503486
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 22 juillet 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Nice, Magistrat mme soler, 9 juillet 2025, n° 2503486