Tribunal administratif de Paris, 8e section - mesd, 5 septembre 2025, n° 2524128
TA Paris
Rejet 5 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Insuffisance de motivation de l'arrêté

    La cour a estimé que l'arrêté comportait les éléments légaux et les circonstances de fait nécessaires, et que le préfet n'était pas tenu de mentionner tous les éléments relatifs à la situation personnelle du requérant.

  • Rejeté
    Procédure irrégulière

    La cour a constaté que le préfet s'est effectivement livré à un examen circonstancié de la situation de M. A.

  • Rejeté
    Violation des droits de l'enfant

    La cour a jugé que la décision ne portait pas atteinte disproportionnée au droit au respect de la vie privée et familiale du requérant, et que le préfet n'avait pas méconnu les stipulations de la convention.

  • Rejeté
    Erreur manifeste d'appréciation

    La cour a estimé que le préfet avait correctement évalué la situation de M. A, notamment en raison de son passé judiciaire et de son statut actuel.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Paris, 8e sect. - mesd, 5 sept. 2025, n° 2524128
Juridiction : Tribunal administratif de Paris
Numéro : 2524128
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 16 septembre 2025

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Paris, 8e section - mesd, 5 septembre 2025, n° 2524128