Tribunal administratif de Rouen, 20 janvier 2026, n° 2505771
TA Rouen
Rejet 20 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Non-respect de l'obligation de recours administratif préalable

    Le tribunal a constaté que les requérants n'avaient pas répondu à la demande de régularisation et n'avaient pas respecté les dispositions légales concernant le recours administratif préalable, rendant leur requête manifestement irrecevable.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me D… C… et M. B… A… demandent l'attribution d'une carte mobilité inclusion (CMI) mention « stationnement » pour leur fils. La question juridique posée concerne la régularité de leur requête, notamment le respect de l'obligation de former un recours administratif préalable auprès du président du conseil départemental, comme l'exige l'article R. 241-17-1 du code de l'action sociale et des familles. Le tribunal constate que les requérants n'ont pas répondu à la demande de régularisation et n'ont pas prouvé avoir effectué ce recours préalable. En conséquence, la juridiction déclare la requête manifestement irrecevable et la rejette.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Rouen, 20 janv. 2026, n° 2505771
Juridiction : Tribunal administratif de Rouen
Numéro : 2505771
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet irrecevabilité manifeste alinéa 4
Date de dernière mise à jour : 24 janvier 2026

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Rouen, 20 janvier 2026, n° 2505771