Tribunal administratif de Strasbourg, 3ème chambre, 3 juillet 2025, n° 2307604
TA Strasbourg
Rejet 3 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Reconnaissance du savoir-faire et des compétences techniques

    La cour a estimé que les éléments fournis par la société ne démontrent pas qu'elle réalise des ouvrages en un seul exemplaire ou en petite série, condition nécessaire pour bénéficier du crédit d'impôt.

Résumé par Doctrine IA

La SARL LDC Agencement a demandé au tribunal la restitution d'un crédit d'impôt de 30 000 euros pour l'année 2022, arguant qu'elle remplit les conditions requises en tant qu'entreprise d'art. Les questions juridiques posées concernent l'interprétation des critères d'éligibilité au crédit d'impôt selon l'article 244 quater O du code général des impôts, notamment la définition des ouvrages réalisés en un seul exemplaire ou en petite série. La juridiction a conclu que la société ne prouve pas qu'elle réalise des ouvrages répondant à ces critères, entraînant le rejet de sa requête.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Strasbourg, 3e ch., 3 juil. 2025, n° 2307604
Juridiction : Tribunal administratif de Strasbourg
Numéro : 2307604
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 4 septembre 2025

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code général des impôts, CGI.
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Strasbourg, 3ème chambre, 3 juillet 2025, n° 2307604