Tribunal administratif de Strasbourg, 2 mai 2025, n° 2503083
TA Strasbourg
Annulation 2 mai 2025

Résumé par Doctrine IA

Madame D... demande la suspension de la décision du président de la collectivité européenne d'Alsace suspendant son agrément d'assistante maternelle pour quatre mois. Elle invoque l'urgence, l'absence de délégation de compétence du signataire, un défaut de motivation, la méconnaissance de la présomption d'innocence et l'inexistence des faits reprochés.

La collectivité européenne d'Alsace conclut au rejet de la requête, estimant que l'urgence n'est pas caractérisée et qu'aucun moyen sérieux ne permet de douter de la légalité de sa décision.

Le juge des référés rejette la requête de Madame D.... Il estime qu'aucun des moyens soulevés n'est de nature à créer un doute sérieux quant à la légalité de la décision contestée. Par conséquent, les conclusions relatives à la suspension et aux frais de justice sont également rejetées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Strasbourg, 2 mai 2025, n° 2503083
Juridiction : Tribunal administratif de Strasbourg
Numéro : 2503083
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet défaut de doute sérieux
Date de dernière mise à jour : 22 novembre 2025

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de justice administrative
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Strasbourg, 2 mai 2025, n° 2503083